Les routeurs Hitachi Energy mettent la connectivité 5G au service des opérations critiques industrielles et des Opérateurs Électriques

Hitachi Energy annonce le lancement de ses nouveaux routeurs sans fil de la série TRO600 capables d’opérer en 5G, qui sont spécialement conçus pour aider les clients industriels et les services publics à atteindre une fiabilité et une résilience élevées pour leurs opérations critiques.

Grâce à l’intégration de la technologie 5G, les routeurs de la série TRO600 d’Hitachi Energy permettent une architecture de communication sans fil hybride évolutive, flexible et sécurisée. Un réseau hybride combine de façon transparente le meilleur des réseaux cellulaires publics et privés avec des réseaux large bande maillés, le tout géré par un seul système de gestion de réseau. Cette approche unifie les communications vers tous les appareils et équipements, assurant une connectivité rapide, sécurisée et fiable pour chaque besoin opérationnel.

« Chez Hitachi Energy, nous sommes fiers d’être les pionniers des appareils de communication compatibles avec la 5G pour les clients industriels et les services publics, garantissant ainsi la connectivité là et quand cela compte le plus« , a déclaré Massimo Danieli, vice-président exécutif et directeur général de l’activité Grid Automation d’Hitachi Energy. Il a ajouté : « La 5G est essentielle pour atteindre notre objectif de décentralisation et de décarbonation du système énergétique et l’accélération de la transition énergétique. Avec la 5G, les entreprises peuvent davantage utiliser une approche numérique axée sur les données pour gérer efficacement leur demande d’énergie et équilibrer la charge sur le réseau.« 

« La 5G permet d’améliorer considérablement les performances de la connectivité et ce pour un nombre croissant d’applications mobiles, distantes et extérieures, ainsi que pour les cas d’utilisation complexes dans les secteurs de l’industrie, des transports, des villes intelligentes et de la sécurité publique« , a déclaré Chantal Polsonetti, vice-présidente des services consultatifs chez ARC Advisory Services. « Compte tenu de son histoire et de son leadership dans la construction et la gestion de réseaux électriques et de communication, Hitachi Energy est bien placé pour aider les entreprises industrielles à exploiter la puissance de la 5G dans le cadre de leur transformation numérique.« 

L’intégration de la connectivité 5G dans la série TRO600 garantit une efficacité optimale pour de nombreux cas d’utilisation des clients dans les villes intelligentes, le pétrole et le gaz, l’exploitation minière, les usines de fabrication et les applications de services publics. Le haut débit supporté devrait favoriser une plus grande adoption des applications de réalité virtuelle et augmentée, et des applications vidéo pour accroître l’efficacité opérationnelle et optimiser les processus. Parallèlement, les communications ultra-fiables à faible latence (URLLC) autorisent une généralisation du déploiement du numérique dans les infrastructures opérationnelles et l’évolution des applications critiques de contrôle commande.

Pourquoi les réseaux hybrides sont importants ?

Les solutions de connectivité hybride d’Hitachi Energy peuvent fournir une combinaison de technologies interopérables par un seul équipement de réseau, ils servent les besoins des terminaux d’extrémité, des terminaux mobiles, industriels et de terrain en couvrant des environnements allant des zones urbaines denses aux zones rurales. Un système hybride peut assurer des communications industrielles, même lorsque certaines options de connectivité spécifiques sont indisponibles ou entravées. En plus de l’architecture hybride sans fil, la série TRO600 d’Hitachi Energy fournit un raccordement robuste et fiable au réseau fixe via des interfaces Gigabit Ethernet et fibre.

Alors que le nombre d’appareils et d’applications temps réel augmentent de manière exponentielle, la 5G offre une vitesse, une sécurité et une fiabilité inégalées, permettant aux entreprises de répondre à cette croissance. Elle devrait jouer un rôle essentiel dans l’explosion de l’Internet industriel des objets (IIoT) et des applications critiques pour les services publics et autres industries vitales, où une connectivité fiable permet d’accroître la sécurité des personnes, de garantir l’adoption d’applications et offrir une efficacité opérationnelle supérieure.

Les routeurs Hitachi Energy série TRO600 sont distribués par ABB.

Share: