Maxiglobal présente une solution de micro data center entièrement interchangeable

L’entreprise portugaise Maxiglobal propose ModSecur Micro Datacenter, une solution modulaire et « tout échangeable » destinée au edge computing, qui sera présentée à Data Center World Paris.

Communiqué – Présente sur le marché depuis 1998, Maxiglobal est une entreprise de référence dans l’intégration de solutions technologiques, basée sur des produits développés par elle-même et ses partenaires, opérant non seulement au Portugal, mais également dans d’autres pays européens et africains. Sous sa propre marque ModSecur, elle propose des solutions de datacenters, des technologies pour les bâtiments, l’énergie et les communications.

L’un des produits Maxiglobal qui a évolué en fonction des évolutions du marché a été le ModSecur Micro Datacenter. L’edge computing est le principal facteur de croissance de ce type d’infrastructure et le produit a évolué à mesure que la demande du marché augmentait. Et en 2021, Maxiglobal a lancé une nouvelle version de ModSecur Micro Datacenter. Qui est équipée de systèmes modulaires à remplacement rapide, assurant la continuité de l’activité à tout moment. Un produit conçu pour que sa construction modulaire, combinée à la sécurité physique et logique, permette une installation dans n’importe quel environnement physique.

Un centre de données évolutif

ModSecur Micro Datacenter est une solution modulaire et évolutive adaptée à tous les locaux. Avec une protection IP65 et IK10, il garantit des niveaux de sécurité élevés. Il dispose également d’une redondance pour ses principaux composants, d’un MTTR inférieur à 5 minutes, d’un espace de déploiement réduit et d’une disponibilité totale du nombre de U.

L’une des principales exigences du marché est la disponibilité constante des infrastructures. Cette solution offre une fiabilité à tout moment, y compris pendant les processus de maintenance et de remplacement de pièces. Sa conception modulaire permet à ses principaux composants d’être interchangeables. Cela signifie que la maintenance et le remplacement des pièces peuvent être effectués sans avoir à arrêter l’infrastructure. De cette façon, le datacenter reste 100% opérationnel, s’adaptant continuellement aux changements technologiques et physiques constants des organisations.

Efficacité énergétique

L’une des préoccupations majeures du marché aujourd’hui est la réduction de la consommation d’énergie avec les infrastructures informatiques. La séparation entre l’air froid et l’air chaud à l’intérieur du ModSecur Micro Datacenter, associée à l’efficacité des unités de production de froid et de l’UPS, réduit considérablement la consommation d’énergie. Cette solution présente un PUE de 1,35.

Maxiglobal vise à répondre aux besoins du marché et, parallèlement, à créer des produits à valeur ajoutée et des solutions technologiques, sous la forme de biens négociables exportables.

Share: