MisterFly choisit Interxion Paris pour l’hébergement de sa plateforme de réservation en ligne de voyages

MisterFly, plateforme de réservation de voyages innovante, a choisi le campus parisien de datacenters d’Interxion pour l’hébergement de son infrastructure IT.

Le groupe MisterFly disposait d’un data center qui commençait à atteindre ses limites en termes de capacité. Le fait de s’appuyer sur un deuxième data center chez Interxion permet d’assurer une redondance des infrastructures applicatives et surtout d’accompagner la croissance de MisterFly au quotidien. Au démarrage de cette réflexion, plusieurs solutions ont été étudiées mais au niveau des garanties données au client, Interxion s’est fortement démarquée de par son organisation et son professionnalisme.

« Le choix d’Interxion s’est fait naturellement car nous fonctionnons beaucoup à la confiance mais nous avions aussi d’autres critères. La qualité des infrastructures et surtout la réactivité et la disponibilité des équipes nous ont définitivement convaincus », déclare Francisco Munoz, directeur Infrastructure Informatique de MisterFly. « Nous avions besoin d’une infrastructure informatique puissante et fiable pour accompagner notre activité au quotidien et assurer une expérience client optimisée. De plus, l’accès aux principales plateformes de cloud public, notamment Google Cloud, et la mise à disposition d’un grand choix d’opérateurs télécoms nous assurent une qualité de service optimale ».

MisterFly a démarré l’implémentation en juillet 2019 pour parer aux pics d’activité du premier data center. Les deux data centers fonctionnent à présent en mode actif/actif.

« L’excellence opérationnelle d’Interxion a été un élément fondamental. Avec les maintenances préventives, de nombreuses opérations sont régulièrement effectuées, ce qui sécurise notre continuité de service. Nous pouvons ainsi réaliser notre objectif de croissance sans être limité par l’infrastructure », ajoute Francisco Munoz.

« La réactivité de nos équipes et la fiabilité de nos data centers sont aujourd’hui encore une fois reconnues. Nous sommes ravis de pouvoir apporter notre expertise à MisterFly, acteur récent et innovant du monde du voyage. Nous mettons tout en œuvre pour les soutenir quotidiennement dans l’hyper-croissance qu’ils connaissent depuis plusieurs mois et leur permettre d’accompagner leurs clients », souligne Fabrice Coquio, président d’Interxion France.