Vertiv nomme Rainer Stiller Directeur Général Marketing. Le nouveau CMO pilotera la vision de l’entreprise pour une expérience marketing numérique enrichie et innovante.
Vertiv, fournisseur mondial de solutions de continuité et d’infrastructures numériques critiques, annonce la nomination de Rainer Stiller au poste de Directeur Général Marketing (CMO). Rainer Stiller dirigera la division marketing mondiale de Vertiv, qui poursuit sa vision consistant à offrir aux clients une expérience de marketing numérique plus innovante et sur mesure.
Rainer a rejoint Vertiv en 2017 en tant que Vice-président Marketing pour la région EMEA, avant d’être promu Vice-président Channel Marketing au niveau monde. Il a aidé à transformer la génération de la demande de Vertiv, l’expérience client, la numérisation des processus lead-to-order, le développement des ressources commerciales et la stratégie de marque.
» Au cours des quatre dernières années, Rainer a conduit notre division marketing vers la réussite en améliorant notre expérience numérique et en poussant Vertiv à être plus attentif, plus créatif et plus stratégique pour répondre aux besoins de ses clients « , a déclaré Gary Niederpruem, directeur de la stratégie et du développement de Vertiv. » Sa passion pour le rôle que joue le marketing dans notre réussite, tant en interne qu’en externe, fait de lui la personne idéale pour diriger notre organisation marketing mondiale. «
» Dans le cadre de mes missions, je me réjouis de pouvoir aider Vertiv et notre équipe marketing à devenir encore plus créatifs, plus déterminés et plus analytiques dans nos efforts pour toucher et interagir avec nos clients « , a déclaré Rainer Stiller. » Il est très gratifiant de faire partie d’une organisation où je peux diriger une équipe diversifiée et internationale, motivée et déterminée à apporter une réelle différence à nos parties prenantes.«
Rainer Stiller a plus de 20 ans d’expérience dans des fonctions de direction dans le domaine commerciale et marketing au sein d’entreprises F500 et Euro Stoxx 50, avec des rôles basés aux États-Unis, en France et en Suisse. Il est diplômé de l’université des sciences appliquées de Munich en marketing et en gestion des ressources humaines, et a appris les ficelles du marketing au siège de BMW en Allemagne.