Nomination – Shannon McDaniel, CEO de Panduit

Shannon McDaniel est élu CEO de Panduit par l’ensemble du Conseil d’Administration. Il remplace Dennis Renaud qui part à la retraite à partir du 31/12/21.

Fournisseur leader depuis plus de 65 ans de solutions innovantes d’infrastructures physiques, électriques et de réseaux pour les environnements professionnels, les datacenters et les salles de télécoms, et ce, depuis l’atelier de production jusqu’au bureau, Panduit annonce la nomination de Shannon McDaniel en tant que CEO, à compter du 1er janvier 2022. Actuellement directeur financier de l’entreprise, il succédera à Dennis Renaud, qui prend sa retraite à la fin du mois de décembre 2021.

« Shannon apporte sa vision de Panduit et de ses marchés, en mettant en avant ses expériences commerciale et financière. Il souhaite continuer de s’appuyer sur les forces vives et la large gamme des produits Panduit pour les industries, afin de faire avancer l’entreprise », a déclaré Andrew Caveney, président exécutif de la société. « Shannon a su gagner la confiance de nos employés, et le conseil d’administration est convaincu qu’il mettra à profit sa maitrise du secteur et son sens aigu des affaires pour diriger Panduit. »

Andrew Caveney a ajouté que Shannon McDaniel reprend le rôle de CEO à un moment propice. « Notre horizon d’investissement à long terme, nos employés experts et nos processus commerciaux agiles nous ont permis de créer un élan commercial, même en ces temps de ralentissement économique. La transformation numérique, comme la volonté de contrôler nos émission de carbone ont un impact profond sur nos marchés. Panduit sait, depuis plus de 65 ans, répondre aux enjeux techniques et permettre à ses clients de relever tous leurs défis, même et surtout, à l’heure actuelle alors que le digital transforme nos datacenters, nos entreprises, nos batiments et donc, nos activités industrielles. »

Shannon McDaniel déclare : « Je suis ravi de l’opportunité qui m’est offerte de servir Panduit en tant que CEO pour conduire l’entreprise dans sa stratégie de croissance. Nous avons une excellente politique de développement à l’international, des collaborateurs incroyablement talentueux et dévoués, ainsi qu’une culture innovante qui permettent de créer de la valeur pour nos clients. Je suis très enthousiaste quant à notre avenir et aux possibilités qui s’offrent à nous. »

Shannon McDaniel a occupé divers postes de direction au cours de ses 30 ans de carrière. Avant de rejoindre Panduit en tant que directeur financier, il a excellé dans des rôles de direction financière mondiale au cours de ses 14 années passées chez Eaton Corporation, notamment en tant que directeur des finances de la société pour son activité électrique EMEA et vice-président des finances pour le groupe des systèmes et services américains. M. McDaniel est titulaire d’un Bachelor of Science en comptabilité de la Northern Illinois University de DeKalb, Ill.

Après son départ à la retraite, M. Renaud continuera à soutenir la transition de Panduit, à titre consultatif, et ce, jusqu’au premier trimestre de 2022.

« J’ai eu l’honneur de servir Panduit pendant 10 années, dont les quatre dernières en tant que CEO. L’héritage inégalé de Panduit en matière d’innovation, de qualité, de service et d’amélioration continue a alimenté la croissance de notre entreprise », a déclaré Dennis Renaud. « Je suis fier de la façon dont nos employés ont incarné la solidarité, le changement et la recherche de l’excellence en matière d’innovation, tout au long de mon mandat. L’entreprise est entre des mains expérimentées et compétentes avec Shannon, l’équipe de direction et nos équipes sont exceptionnelles. »

« Je remercie Dennis pour sa contribution au succès de Panduit. Tout au long de sa carrière, il a incité notre société à toujours innover », a déclaré Andrew Caveney. « Il a eu un impact profond sur notre culture, grâce à son soutien passionné pour notre programme de diversité et à sa volonté d’utiliser les principes 80/20. Dennis a également fait preuve d’un leadership extraordinaire pendant cette période sans précédent, en faisant passer nos employés et nos clients au premier plan et en opérant avec transparence. »

Share: