Nutanix nomme Rajiv Ramaswami au poste de CEO. Précédemment Chief Operating Officer, Products and Cloud Services chez VMware, Rajiv Ramaswani succède à Dheeraj Pandey à compter du 9 décembre.
Nutanix annonce que son conseil d’administration a nommé Rajiv Ramaswami au poste de CEO. Il prend ses nouvelles fonctions à compter du mercredi 9 décembre 2020, et deviendra membre du conseil d’administration, à partir du lundi 14 décembre 2020. Rajiv Ramaswami succède au cofondateur Dheeraj Pandey, qui avait précédemment annoncé son intention de prendre sa retraite en tant que CEO de Nutanix à compter de la nomination d’un successeur.
Rajiv Ramaswami est un cadre expérimenté de l’industrie technologique qui a occupé des postes de direction chez des leaders de l’industrie tels que VMware, Broadcom, Cisco et Nortel après avoir commencé sa carrière chez IBM. Il possède une expérience impressionnante de plus de 30 ans dans la création et le développement d’entreprises dans le domaine des services cloud, des logiciels et de l’infrastructure réseau. À son dernier poste de Chief Operating Officer, Products and Cloud Services chez VMware, Rajiv Ramaswami a co-géré le portefeuille de produits et de services de VMware. Durant son mandat, Rajiv Ramaswami a mené plusieurs acquisitions importantes et a joué un rôle clé dans la transition de VMware vers un modèle d’abonnement et de SaaS.
« Rajiv est un leader accompli, qui a fait ses preuves à la tête d’un portefeuille de produits et de services à forte croissance », a déclaré Sohaib Abbasi, Lead Independent Director de Nutanix. « Rajiv s’est distingué parmi les candidats au poste de CEO par sa rare combinaison de discipline opérationnelle, de sens des affaires, de vision technologique et de compétences de leadership inclusives. La talentueuse équipe de Nutanix, sous la direction de Rajiv, est bien placée pour accompagner une croissance soutenue, améliorer l’efficacité et faire progresser le leadership de Nutanix dans la catégorie émergente des infrastructures cloud hybride ».
« Je suis ravi de rejoindre Nutanix en cette période de transformation pour l’entreprise et l’industrie », a déclaré Rajiv Ramaswami. « J’admire depuis longtemps Nutanix en tant que concurrent redoutable, pionnier des solutions d’infrastructure hyperconvergées et leader des logiciels de cloud computing. En travaillant en étroite collaboration avec le conseil d’administration, l’équipe de direction et les plus de 6 000 employés talentueux de Nutanix dans le monde entier, nous allons continuer de bâtir sur les solides fondations de Nutanix, qui sont l’innovation continue, la collaboration et le plaisir des clients. Ensemble, nous allons capitaliser sur les importantes opportunités qui s’offrent à nous et nous allons assurer la prochaine phase de croissance et de création de valeur de l’entreprise ».
« Rajiv est le bon dirigeant au bon moment », a déclaré Dheeraj Pandey, cofondateur de Nutanix. « Avec un modèle commercial à l’épreuve du temps, une clientèle fidèle en croissance, ainsi qu’un solide portefeuille technologique, je suis impatient de voir Rajiv prendre la barre pour diriger cette incroyable équipe. C’est la décennie à suivre pour une entreprise qui accorde une grande importance à la simplicité, à la sécurité et à la transparence. Sur le plan personnel, ce fut un privilège de servir nos clients et nos partenaires, en travaillant en étroite collaboration avec les employés de Nutanix ».
Dheeraj Pandey quittera le conseil d’administration à compter du lundi 14 décembre 2020, afin d’assurer la continuité jusqu’à la prochaine assemblée annuelle des actionnaires de Nutanix.
À propos de Rajiv Ramaswami
Avant de rejoindre Nutanix, Rajiv Ramaswami était Chief Operating Officer, Products and Cloud Services chez VMware. Avant ce poste, il dirigeait l’activité réseau et sécurité de VMware, l’une des branches de la société qui connaît la plus forte croissance. Avant de rejoindre VMware, Rajiv Ramaswami était vice-président exécutif et directeur général de l’infrastructure et des réseaux chez Broadcom. Il en a fait un leader des datacenters, des entreprises et des réseaux d’opérateurs. À ses fonctions précédentes de directeur général chez Cisco, il a dirigé des lignes de produits à plusieurs milliards de dollars dans les domaines de la commutation, des datacenters, du stockage et des réseaux optiques. Plus tôt dans sa carrière, il a occupé divers postes de direction chez Nortel, Tellabs et IBM.
Rajiv Ramaswami a obtenu son B. Tech en génie électrique à l’Indian Institute of Technology de Madras, ainsi que sa maîtrise et son doctorat en génie électrique et en informatique à l’université de Californie, à Berkeley.
Il est membre de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) et détient 36 brevets, principalement dans le domaine des réseaux optiques.