Technicien(ne) Telecom H/F

L’Entreprise : 

Telehouse, société du Groupe KDDI.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur, Telehouse est un leader dans la conception de data centers. Notre vaste champ d’expertise et de connaissances, combiné à notre service client et la large gamme de nos services, font de Telehouse un des grands noms de la colocation et des data centers.

En France, Telehouse possède 3 Data centers à Paris et en Ile-de-France.

Le Poste :

Au sein de notre Datacenter, le/la Technicien(ne) Télécom aura pour mission de :

  • Suivre les demandes clients en anglais et/ou français : traiter les tickets d’accès, les livraisons et les interventions
  • Intervenir sur les équipements clients hébergés sur le site (reboot, installation, troubleshooting)
  • Installer les Cross-Connect (câblage entre clients) et les jarretières dans les baies des clients
  • Diagnostiquer et dépanner le câblage sur site (fibre, cuivre, test, calibration)
  • Superviser les liens inter site et les liens Internet fournis aux clients par Telehouse
  • Réceptionner et enregistrer les livraisons d’équipements clients.
  • Garantir la confidentialité des données
  • Gérer certaines alarmes infrastructures et escalader en cas d’incident

Le Profil :

Vous êtes autonome dans les activités de supervision, de sauvegarde et d’assistance technique auprès de nos clients internationaux.

Vous avez acquis de bonnes connaissances en câblage (RJ45, fibre optique, coaxial) et en méthodologie de résolution de panne.

Au-delà des compétences techniques, nous recherchons un profil dynamique, volontaire avec une aisance relationnelle et un sens aigu du service client, prêt à s’investir pour mener les missions avec succès.

Votre forte disponibilité et votre flexibilité vous permettront de découvrir l’univers des télécommunications et vivre une expérience enrichissante au sein de notre Datacenter.

Un niveau d’anglais opérationnel est obligatoire pour ce poste.

Permis B et véhicule seront nécessaires.

Type de contrat : CDI
Horaires : Horaires décalés 3×8 (matin, après-midi, nuit) en semaine et week-end
Disponibilité : Immédiate
Rémunération de base : En fonction du profil
Avantages : Indemnités heures de nuit/dimanche, indemnités de câblage, forfait repas et déplacement, mutuelle, tickets restaurant, CE
Information complémentaire : port d’une tenue vestimentaire Telehouse
Lieu : Paris 11ème

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à carrieres@fr.telehouse.net

Share: