Première – Colt met en oeuvre la technologie 800G en bande L

Colt réalise une première dans le secteur des télécommunications avec la mise en œuvre de la technologie 800G en bande L. Ce déploiement permet de doubler la capacité délivrée par une seule paire de fibres en s’appuyant sur la technologie innovante de Ciena dans un réseau terrestre

Colt Technology Services est devenu le premier fournisseur à déployer la technologie 800G dans la bande L sur un réseau terrestre. Ce déploiement s’appuie sur le système de ligne reconfigurable (RLS) de Ciena avec le contrôleur de domaine « Manage, Control and Plan » (MCP) sur son réseau optique. Colt devient ainsi leader du marché sur les deux bandes C+L en utilisant une technologie cohérente qui permet de doubler la capacité de transfert de données sur une seule paire de fibres. L’entreprise a également été la première à fournir des services Wave 100G/400G.

Colt fait évoluer son réseau optique afin de fournir la prochaine génération de services haut débit et une expérience utilisateur inégalée sur un réseau optique à la demande entièrement programmable, tout en optimisant l’efficacité de ses actifs en fibre optique. Cela fait suite à l’annonce récente de la première offre de services Wave et Private Wave 400GE en Europe et en Asie-Pacifique, utilisant la technologie WaveLogic 5 Extreme (WL5e) de Ciena.

Le réseau mondial Colt IQ Network connecte plus de 29 000 bâtiments en réseau et plus de 900 data centres à travers l’Europe, l’Asie et les plus grands centres d’affaires d’Amérique du Nord. Cela en fait un réseau véritablement mondial qui accompagne les transformations numériques rapides et continues d’aujourd’hui et de demain

« Nous constatons une demande croissante pour des services de connectivité de nos clients à travers le monde. Depuis le lancement de notre réseau Colt IQ Network en 2016, nous avons continué à investir et à stimuler l’innovation grâce à une technologie optique de nouvelle génération pour répondre à ces besoins de bande passante en constante augmentation. Nous sommes fiers d’être à la pointe de l’innovation sur le marché », souligne Gervaise Van Hille, Colt Country Manager France. « Cette dernière étape fait de Colt un pionnier de la technologie en bande C+L. Pour nous, cela signifie que nous pouvons continuer à aider nos clients à transformer leur façon de travailler et à stimuler une croissance durable. »

« Grâce à la technologie de Ciena, Colt fait évoluer son réseau avec une plus grande capacité de programmation », explique Jamie Jefferies, Vice President & General Manager, International chez Ciena. « C’est essentiel pour répondre aux demandes de plus en plus importantes de transfert de contenus et de services basés sur le cloud qui alimentent nos modes de vie numériques. »

Share:

1 thought on “Première – Colt met en oeuvre la technologie 800G en bande L

Comments are closed.