Pure Storage : nouvelle baie Flash

Le spécialiste du stockage a annoncé une nouvelle version de sa baie FlashArray : FlashArray//XL. Spécialement conçu pour les applications stratégiques d’entreprise de niveau Platinum, le dernier-né de la famille FlashArray prend en charge aussi bien les bases de données volumineuses que les applications en conteneurs ou cloud-native. Avec un gain d’IOPS proche de 80 %, le modèle FlashArray//XL propose des performances de très haut niveau. 

Avec la nouvelle offre associant FlashArray//XL à Pure Fusion (plateforme Storage-as-Code autonome et accessible en libre-service), Pure continue de tenir ses promesses en étendant à l’entreprise son offre évolutive de stockage sur abonnement, afin d’aider les organisations à maintenir une infrastructure IT agile et moderne.

Les principaux avantages de FlashArray//XL sont :

  • Une solution robuste capable de prendre en charge les services métier les plus exigeants : accélération des charges applicatives d’entreprise avec des performances optimales, y compris pendant les pics de charge, grâce à une baie capable de connecter deux fois plus d’hôtes et de prendre en charge deux fois plus de volumes.
  • Un modèle inspiré du cloud pour accélérer et simplifier le déploiement de nouvelles applications : conçus dans un souci d’interopérabilité maximale, Pure Fusion et FlashArray//XL offrent aux entreprises un accès Storage-as-Code à l’échelle du cloud, qui leur permet d’optimiser les pools de stockage et le placement des charges applicatives grâce à des outils robustes conçus pour gérer les stratégies de données et les niveaux de stockage Platinum.
  • Une efficacité et une densité idéales pour consolider les applications afin de générer un TCO maximal tout en déployant des datacenters respectueux de l’environnement : consolidation des charges applicatives sur un minimum de baies pour simplifier les opérations, réduire l’encombrement des racks, limiter la consommation d’énergie et économiser sensiblement sur les coûts de refroidissement.
  • Une protection des données permanente, capable d’identifier les menaces de ransomware : toutes les données stockées sur FlashArray//XL demeurent protégées, disponibles et facilement récupérables en cas d’interruption, y compris à la suite d’attaques malveillantes.
  • Une solide anticipation des besoins de demain grâce à l’abonnement Evergreen : accès immédiat à des fonctionnalités parfaitement dimensionnées, conçues pour s’améliorer en permanence. Les utilisateurs peuvent également profiter de mises à niveau sans interruption et augmenter leur capacité de stockage en fonction de leurs besoins.

Disponible dès maintenant, la baie FlashArray//XL offre jusqu’à 5,78 Po de capacité effective, avec une latence de seulement 150 µs. À ces performances déjà convaincantes s’ajoutent un débit de 36 Go/s, un taux moyen de réduction de données de 5:1 (parmi les meilleurs du secteur), une efficacité totale de 10:1 et une disponibilité éprouvée de 99,9999 %, le tout sur une plateforme 5U.

Share:

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.