QCT s’associe à IBM dans le cadre d’une alliance stratégique d’envergure mondiale

La collaboration des deux acteurs porte sur les solutions intégrées, l’expansion marché et les services clients. 

Quanta Cloud Technology (QCT), fournisseur de solutions pour centres de données d’envergure mondiale, annonce une coopération avec IBM autour de l’adoption de solutions IBM GTS dans l’optique de dispenser des services après-vente sans aucune interruption à une clientèle de grandes entreprises aux quatre coins du monde. Les deux acteurs tireront, en outre, pleinement parti de la complémentarité de leurs atouts technologiques pour renforcer l’intégration de leurs solutions et de leurs activités R&D, s’agissant du cloud privé personnalisable et des applications axées sur l’automatisation robotisée des processus, de sorte que les clients de centres de données cloud à l’international puissent accélérer leur transformation digitale.

Filiale de Quanta Computer Inc., QCT a été créée en 2012 et épaule des acteurs phares de l’Internet aux quatre coins du monde dans la gestion de l’infrastructure hyperscale de leurs centres de données cloud. À travers ce partenariat avec IBM, QCT vise à répondre à la demande croissante de centres de données cloud par les grandes entreprises et à renforcer la couverture des services assurés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Dans une première phase, IBM dispensera à la clientèle internationale de QCT des services de maintenance se distinguant par leur sûreté et leur fiabilité dans plusieurs pays et territoires, parmi lesquels la Chine, les États-Unis, l’Allemagne, l’Australie, Singapour, Hong Kong et Taiwan, dont la couverture sera élargie à d’autres zones géographiques dans un avenir proche. Non seulement les clients bénéficieront de l’assistance de plus de 20 000 experts informatiques IBM en poste dans 57 centres d’appels répartis à travers le monde, mais ils auront également accès aux services d’appui IBM, axés sur l’agilité sur site et l’intelligence artificielle, pilotés par IBM Watson.

IBM accompagne les entreprises dans leur transformation digitale, en ménageant aux grandes structures des services de conception, construction, exploitation et gestion pour leurs centres de données cloud. QCT élabore et fabrique le matériel de ces centres, qu’il équipe de serveurs, systèmes de stockage, commutateurs et racks intégrés pour constituer des solutions d’infrastructure à part entière. Fort de ressources R&D de pointe, QCT propose des solutions sur mesure englobant tests, vérification et optimisation. À travers cette collaboration, QCT et IBM contribueront, par leurs atouts respectifs, au lancement de solutions répondant aux impératifs commerciaux des grandes entreprises, en affinant l’intégration de leurs solutions et de leurs ressources et en développant conjointement leurs activités à l’international.

« Notre partenariat avec IBM marque un tournant décisif pour QCT. Dans notre quête de partenaires présentant des complémentarités aux nôtres, IBM fait figure de choix idéal », précise Mike Yang, Président de QCT« Nos points forts résident dans l’innovation matérielle et la fabrication, tandis qu’IBM s’affirme comme un leader mondial de l’innovation logicielle, de l’expansion marché et des services clients. Grâce à ce partenariat, les deux parties pourront étendre leurs activités grands comptes à l’international et faciliter l’adoption de technologies émergentes, telles que les Big Data, le cloud privé et l’IA. Cette situation ne présente que des avantages pour IBM, QCT et nos clients. ».

« Les entreprises aux quatre coins du monde opèrent une transformation digitale de grande envergure, et l’un des atouts phares d’IBM réside dans ses prestations de services informatiques d’exception », conclut Brian Tse, directeur général de la division GTS d’IBM GCG« Ensemble, avec QCT, nous comptons mettre à profit nos technologies innovantes, notre connaissance du marché, nos aptitudes professionnelles et nos outils d’avant-garde ainsi que des technologies de premier ordre, comme le cloud, l’informatique cognitive et l’automatisation de l’IA, pour faciliter la transformation digitale de notre clientèle d’entreprises. IBM est résolu à être le partenaire des entreprises au cours de cette phase importante. »