Rack Center s’étend sur son campus de Lagos, Nigéria

Premier et unique campus au Nigeria, Rack Center a été le premier datacenter neutre nigérian à obtenir la certification Constructed Facility Tier III de l’Uptime Institute, construit pour le point d’échange Internet du Nigéria. Les 5 câbles sous-marins qui desservent la côte sud-atlantique de l’Afrique et tous les pays de la côte atlantique de l’Afrique, y sont connectés, ainsi que 40 opérateurs de télécommunications, FAI, clouds et opérateurs internationaux panafricains.

Après la prise de participation majoritaire par les sociétés de capital-investissement Actis et Convergence Partners en 2020, Rack Center poursuit son expansion en deux temps.

  • Le projet LGS 1 de Rack Center est achevé, qui ajoute 600 m² d’espace de colocation et double sa capacité à 1,5 MW.
  • Le projet LGS 2 devrait suivre en 2022, il prévoit 8 nouvelles salles de colocation et l’ajout d’une capacité supplémentaire de 13 MW pour des clients cloud et hyperscale.

Actis et Convergence Partners assurent le financement de ces projets via un fond de 250 millions de dollars destiné à la réalisation d’une plate-forme panafricaine de datacenters.

Share: