De nouveaux services de Schneider Electric, EcoStruxure Service Plan, permettent de repérer les risques opérationnels et de mettre en place une maintenance conditionnelle basée sur les données et des experts.
Les nouveaux contrats EcoStruxure Service Plan proposent des offres de services sur mesure pour les équipements et systèmes électriques. Ces offres permettent d’optimiser les budgets de maintenance jusqu’à 40% et de réduire le risque de pannes électriques jusqu’à 75% sur les équipements connectés.
Les analyses prédictives permettent de décupler les forces de Schneider dans le domaine des services traditionnels pour assurer la tranquillité d’esprit des clients en veillant en continu sur leurs installations
Schneider Electric, leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, lance une nouvelle offre de services : EcoStruxure Service Plan. Cette offre enrichie associe des services traditionnels à de puissants services numériques, conçus pour améliorer les performances des équipements et systèmes électriques.
La continuité de l’activité en toute sérénité
60% des entreprises se préparent à l’avenir en entreprenant une transformation numérique qui implique leur infrastructure électrique. L’objectif de cette numérisation est d’améliorer la durée de disponibilité quotidienne et de minimiser les risques de pannes en mesurant les signaux faibles détectables avant que la panne ne se produise. 56% des incendies d’origine électrique sont par exemple dus à un manque de maintenance. De plus, les entreprises font face à des défis liés à la main-d’œuvre : besoin ponctuel d’expertise, déficit de compétences et vieillissement des effectifs. Les nouveaux contrats EcoStruxure Service Plan permettent de relever ces défis en fournissant, en un seul contrat, une combinaison faite sur mesure de services sur site, de services numériques et de conseil.
« Nous pouvons assurer un suivi systématique et complet des installations de nos clients », déclare Aymeric Renaud, directeur de l’activité Services Business de Schneider Electric France. « De ce fait, nous pouvons intervenir rapidement et efficacement et assurer la surveillance des équipements critiques. Grâce à une combinaison idéale de services sur site traditionnels et de nouveaux services numériques puissants basés sur l’IoT, nous avons trouvé la recette parfaite pour une tranquillité d’esprit totale. Elle permet à nos clients de se concentrer sur leur cœur de métier, assurés que des experts veillent sur l’état de leurs équipements électriques et sur la qualité du courant. »
Les contrats EcoStruxure Service Plan reflètent l’engagement continu de Schneider Electric pour répondre aux enjeux de ses clients. Ils donnent accès à des experts qui, soutenus par l’IoT et utilisant les données, apportent des améliorations considérables à la gestion et la sécurité des actifs, la résilience, l’efficacité opérationnelle et la durabilité.
Optimisé par des logiciels, des analyses et des équipements conçus pour le numérique
Désormais tous les produits Schneider Electric, de la basse tension aux transformateurs, ont des fonctionnalités numériques et sont donc capables de collecter des données. Avec EcoStruxure Service Plan, elles sont compilées et regroupées. Les valeurs critiques sont surveillées en continu pour prévenir de possibles pannes et intervenir avant qu’elles n’arrivent.
Quand le client le souhaite, des experts vont plus loin pour analyser ces données et proposer des plans de maintenance totalement sur-mesure selon la criticité des process et l’usage réel qui est fait des installations. Ils permettent de réduire au plus juste, mais aussi de fixer au moment optimum, les temps d’arrêt des installations.
EcoStruxure Service Plan permet d’améliorer la continuité de l’activité et la gestion de l’énergie pour les clients en tirant parti de l’énorme savoir-faire interne de Schneider Electric, de son expertise locale et de son vaste réseau de partenaires.