ServiceNow ouvre deux nouveaux datacenters afin d’augmenter ses capacités en Europe

ServiceNow, leader de la digitalisation des workflows numériques, renforce ses investissements en matière d’infrastructure avec l’ouverture de nouvelles installations à Newport (Royaume-Uni) et Dublin (Irlande). Ces investissements vont permettre à Service Now de faciliter les processus de transformation digitale de ses clients et les aider à évoluer dans l’environnement post-Brexit.

« Notre investissement dans de nouveaux datacenters en Europe assurera une infrastructure capable de soutenir nos clients dans un environnement évolution constant et de s’aligner étroitement sur les exigences de leurs organisations. Certains clients se montrent prudents lorsqu’il s’agit d’adopter des technologies cloud, par crainte de l’inconnue liée aux accords du Brexit. En développant de nouvelles installations, nous pourront continuer à leur offrir des solutions conformes à leurs exigences », Chris Pope, Global VP of Innovation for ServiceNow.

Ces nouveaux datacenters vont créer deux nouvelles liaisons qui garantiront l’hébergement des données des clients en Europe. L’un des jumelages sera dédié au marché du Royaume-Uni (entre Londres et Newport), tandis que l’autre s’adressera à l’Union Européenne (entre Amsterdam et Dublin). Ces nouveaux jumelages de datacenters intégreront l’architecture avancée à haute disponibilité de ServiceNow et continueront à garantir la performance et l’évolutivité de ses services cloud.

Les nouveaux datacenters d’Amsterdam et de Dublin ont été mis en service au début du mois de juin. Ceux de Londres et de Newport le seront prochainement.

Cet investissement porte à onze le nombre de paires de datacenters de ServiceNow, réparties sur cinq continents et soutenues par six centres d’assistance internationaux pour répondre aux besoins de transformation numérique des clients.