Stockage évolutif pour données non structurées et sauvegarde à grande échelle avec Arcserve OneXafe 4500

La gamme OneXafe 4500 offre une sécurité accrue des données et propose des data stores plus importants, des configurations matérielles modernes et un coût total de possession nettement inférieur.

Arcserve, le fournisseur d’une plate-forme unifiée de protection contre les ransomwares et de résilience des données, annonce l’extension de sa gamme de solutions de stockage immuable de données OneXafe. Celle-ci permet de stocker une plus grande quantité de données allant jusqu’à 216 To. Elle fournit aux organisations de toutes tailles un data store nativement immuable pour la protection contre les ransomwares dans un contexte d’augmentation des volumes de données de sauvegarde et non structurées.

Grâce à une configuration très simple, la gamme Arcserve OneXafe 4500 peut être installée et mise à la disposition des utilisateurs très rapidement, sans reconfiguration, pour s’adapter aux exigences de différentes charges de travail. Elle protège également les investissements réalisés et réduit le coût total de possession (TCO) grâce à une intégration transparente avec les clusters des gammes OneXafe 4400 existants.

Caractéristiques de la gamme Arcserve OneXafe 4500

  • Une protection intégrée contre les ransomwares : la gamme Arcserve OneXafe 4500 propose un data store nativement immuable pour les données non structurées et la sauvegarde. Il prend en charge les stratégies de sauvegarde 3-2-1-1 des clients (3 copies de sauvegarde sur 2 supports différents, dont 1 située hors site et la 1 supplémentaire cruciale est un stockage immuable). Il est isolé de manière logique, ce qui permet aux clients de récupérer des copies non modifiées de leurs données. Les fonctionnalités de protection continue des données capturent un instantané toutes les 90 secondes, ce qui inclut la récupération ponctuelle, et n’imposent aucune limite quant au nombre d’instantanés capturés.
  • Une architecture évolutive transparente : OneXafe prend en charge un ou plusieurs nœuds OneXafe dans un cluster et un seul système de fichiers global grâce à son architecture scale-out flexible et transparente. Au fur et à mesure que les besoins en stockage évoluent, les entreprises peuvent compter sur la souplesse de la gamme OneXafe 4500 pour ajouter autant de disques ou de nœuds que nécessaire et ce à tout moment et quelle que soit la capacité des disques, sans qu’il soit nécessaire de modifier la configuration ou interrompre les applications, ce qui leur permet de gagner du temps et de réduire leurs coûts.
  • Une protection des investissements existants tout en réduisant le coût total de possession : les clients disposant de clusters OneXafe 4412 ou 4417 existants peuvent augmenter de manière transparente leur capacité de stockage en ajoutant des nœuds OneXafe 4512. OneXafe offre une déduplication globale en ligne et une compression des données puissantes, permettant aux entreprises de réduire l’empreinte de leur stockage et la consommation d’énergie qui y est associée.
  • Configuration minimale : La gamme Arcserve OneXafe 4500 offre une solution de stockage et de récupération extrêmement flexible, puissante et facile à configurer. OneXafe supprime les temps d’arrêt des applications et les changements de configuration pour presque toutes les tâches de gestion du stockage.

Selon Matt Urmston, executive vice president of product management chez Arcserve : « Aujourd’hui, les entreprises sont aux prises avec la nécessité de sauvegarder des quantités croissantes de données dans des fenêtres de plus en plus courtes tout en se protégeant contre les ransomwares. La gamme Arcserve OneXafe 4500 combine les avantages de fiabilité et de productivité des NAS traditionnels avec les avantages de sécurité du stockage objet immuable pour fournir aux organisations une solution de stockage secondaire sûre et puissante, parfaitement adaptée au monde moderne. La gamme OneXafe 4500 représente une réponse proactive à la demande de nos clients pour plus de capacité de stockage, une protection des données et un meilleur coût total de possession de leurs investissements en matière de résilience des données. »

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste