Stockage : plus que jamais IA et machine learning

Aujourd’hui, une partie du stockage, particulièrement en datacenter, n’est pas dédiée aux données classiques, aux assets applicatifs, mais à des usages très spécifiques tels que le HPC et le machine learning. Ce sont des usages exigeants beaucoup de To et de performances.

Pure Storage confirme cet usage avec AIRI//S utilisant les plateformes NVIDIA DGX. Pour les entreprises, c’est une infrastructure simple, à la demande, qui facilite les initiatives d’IA quelle que soit l’échelle.

La complexité et la rigidité des infrastructures traditionnelles – aussi bien sur site que dans le cloud – constituent des obstacles pour les organisations qui cherchent à bénéficier des avantages promis par la data science. Trop souvent, les initiatives d’IA sont au point mort : les approches « faire soi-même » se heurtent à des subtilités, provoquant ainsi des retards et des interruptions d’activité. Or, l’IA nécessite une infrastructure entièrement nouvelle pour accélérer l’innovation et générer des analyses modernes exploitables.

Pour répondre à ce besoin, Pure Storage et NVIDIA travaillent ensemble depuis 2018. Aujourd’hui, Pure poursuit son travail avec NVIDIA à travers d’AIRI//S, piloté par FlashBlade//S, les systèmes NVIDIA DGX A100 et le réseau de bout en bout, grâce aux plateformes réseau Quantum Spectrum de NVIDIA. Pure Storage y déploie sa technologie FlashBlade //S.  

Pour les partenaires, cette architecture a beaucoup d’avantages :

  • Simplicité d’utilisation : AIRI//S peut être configurée, déployée et gérée rapidement, en toute fluidité, en tant que solution de pipeline d’IA de bout en bout. Elle permet non seulement à ses opérateurs de ne pas se laisser dépasser par la multiplication des exigences en matière d’IA, mais également aux équipes chargées des données de rester productives et de consacrer davantage de temps à fournir des informations stratégiques plutôt qu’à s’inquiéter de l’infrastructure.
  • Performances à toutes les échelles : AIRI//S est optimisée pour offrir des performances multidimensionnelles à toutes les étapes du pipeline de données d’IA, et peut faire évoluer le stockage et les capacités de traitement de l’IA en toute fluidité. Les entreprises sont ainsi en mesure de commencer leur transition, où qu’elles en soient dans leur développement, et de faire évoluer leur système d’IA en fonction de leurs besoins. 
  • Plateforme d’IA agile : à mesure que le marché de la data science et les exigences des clients évoluent, les entreprises peuvent adapter leur infrastructure d’IA pour profiter d’avantages concurrentiels et répondre plus rapidement aux évolutions du marché.
  • Infrastructure d’IA efficace et durable : AIRI//S est la première solution à inclure la nouvelle baie révolutionnaire FlashBlade//S de Pure Storage, qui offre une infrastructure d’IA haute performance plus puissante pour un même encombrement grâce à une densité élevée, une consommation électrique réduite et une efficacité sans précédent du datacenter.
Share: