Tanium lance Tanium Reveal pour permettre aux organisations d’identifier, de surveiller et de protéger leurs données sensibles

Le nouveau module permet aux orgsanisations de rapidement identifier, surveiller et de prendre les mesures pour protéger les données sensibles.

Paris, le 6 décembre 2018 – Tanium, la plateforme de Business Resilience, annonce aujourd’hui un ajout important à son portefeuille de produits avec le lancement de Tanium Reveal. Le nouveau module s’appuie sur la plateforme Tanium et aide les entreprises à identifier très rapidement les données sensibles sur les endpoints et à déterminer si ceux-ci ont été exposés.

A l’heure de la transformation numérique, les entreprises collectent et traitent plus de données que jamais, sur un nombre toujours croissant d’appareils. Or, la Business Resilience exige une connaissance précise de l’emplacement des données sensibles, une compréhension de leur contexte et un contrôle garantissant une protection suffisante. Pour répondre à ces besoins, Tanium ajoute Tanium Reveal dans son portefeuille de produits, élargissant ainsi les capacités de sa plateforme, en matière de gestion et de sécurisation des endpoints.

Avec Tanium Reveal, les entreprises peuvent réduire les risques d’exposition des données, atténuer l’impact des attaques et se préparer aux obligations de conformité réglementaire. La solution aide les entreprises à définir des modèles de données sensibles, à surveiller en permanence l’ensemble de leur environnement informatique, puis à catégoriser, notifier, alerter et prendre des mesures si besoin.

Ci-dessous les principales caractéristiques de Tanium Reveal :

Efficacité, rapidité et évolutivité

Les solutions de Data Loss Prevention (DLP) traditionnelles nécessitent généralement une architecture complexe de serveurs d’indexation et de bases de données, se traduisant par des performances lentes et une faible évolutivité. Grâce à l’utilisation de la plateforme Tanium, les entreprises peuvent rechercher, identifier et surveiller les données sensibles sur des centaines de milliers de endpoints avec un même serveur de gestion et client – aucune infrastructure supplémentaire n’est nécessaire.

Contenu flexible

Tanium Reveal fournit des règles prédéfinies pour aider les organisations à identifier les données sensibles régies par des réglementations comme GDPR, CCPA, PCI et HIPAA. Mais les utilisateurs peuvent également définir leurs propres règles pour détecter tout type de données sensibles ou propriétaires, en spécifiant les types de fichiers à comparer, les modèles à détecter et la façon de marquer et de signaler les correspondances.

Vision en temps quasi-réel

Tanium Reveal offre la possibilité d’explorer, à partir d’un ensemble de règles, des machines et fichiers. Tanium Reveal aide les entreprises à examiner en toute sécurité les données sensibles et à lancer des actions à partir d’une console unique.

Traitement sécurisé des données

De nombreuses solutions DLP traditionnelles regroupent des index de données potentiellement sensibles sur un stockage centralisé, ce qui peut entraîner des risques supplémentaires d’exposition des données. Tanium Reveal laisse les données sensibles à leur emplacement d’origine, ce qui réduit ces risques et simplifie la conformité réglementaire.

Ryan Kazanciyan, Chief Product Officer de Tanium explique : « Les organisations ont tenté de mettre en oeuvre des technologies de protection contre la perte de données pendant des décennies. Mais force est de constater qu’elles sont incapables de garder une trace de l’emplacement de ces informations sensibles, quel que soit leur forme ou taille. Le rythme de croissance des endpoints connectés et des données qu’ils collectent et conservent a largement dépassé ce que ces technologies traditionnelles peuvent supporter. Cette lacune limite la capacité à hiérarchiser les priorités de contrôle de sécurité, affaiblit l’aptitude à évaluer l’incidence des atteintes et accroît le niveau d’effort requis pour maintenir ou démontrer la conformité réglementaire. » Il ajoute : « Tanium Reveal est né d’une idée simple : permettre la recherche de données sensibles dans une entreprise en temps quasi-réel. Nous sommes ravis d’offrir à la fois une recherche ad hoc rapide et une surveillance continue, permettant aux utilisateurs de définir, de suivre et de protéger les informations sensibles, même dans les environnements les plus vastes et les plus complexes. »