TCO propose un quiz pour sensibiliser à la question des déchets électroniques

Le 14 octobre prochain se tiendra la Journée internationale des déchets électroniques. Cette initiative vise à réduire le fardeau que les déchets électroniques font peser sur l’environnement et à économiser les ressources naturelles. Et le thème 2021 de cette Journée portera sur l’Education.

Pour soutenir ce mouvement, TCO Development – qui propose une certification mondiale de durabilité TCO Certified – a lancé un quiz sur les déchets électroniques visant à éduquer et sensibiliser les consommateurs et les acheteurs.

En 2019, 53,6 millions de tonnes de déchets électroniques ont été générées dans le monde, soit une augmentation de 21% en seulement cinq ans. Mais seulement 17% de ces produits ont été collectés et recyclés. Les déchets électroniques sont également le flux de déchets dont la croissance est la plus rapide au monde. Et on estime que d’ici 2030, leur quantité atteindra 74 millions de tonnes…

Une grande partie des déchets électroniques est manipulée de manière dangereuse, provoquant de la pollution, des risques pour la santé humaine et la perte de ressources limitées précieuses.

L’E-Waste Qiz de TCO, en anglais, est accessible ici.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste