En doublant ses capacités de connectivité, Telehouse fait de Paris le 2ème carrefour mondial des échanges de données, devant Londres, Singapour et New York.
Telehouse annonce également un plan d’investissement massif pour soutenir la souveraineté numérique européenne.
Telehouse, leader et pionnier des datacenters, spécialiste des solutions de connectivité pour les entreprises en Europe, annonce aujourd’hui doubler ses capacités de connectivité en commercialisant de nouveaux espaces au sein de son pôle de connectivité parisien.
Ce pôle de connectivité a été conçu pour soutenir les entreprises dans l’accélération de leurs besoins en transformation digitale et renforcer l’attractivité de Paris au sein de l’Europe.
1 milliard d’euros d’investissement pour soutenir la souveraineté numérique européenne
Telehouse a acquis son statut de leader de la connectivité européenne en s’appuyant sur une infrastructure positionnée sur la dorsale principale de l’Internet mondial (Londres-Paris-Frankfort). Un plan d’investissement massif de 1 milliard d’euros va permettre à Telehouse de doubler sa capacité sur l’ensemble de ses sites existants en Europe.
« Avec l’extension de nos capacités de connectivité à Paris, l’ouverture d’un 5ème datacenter sur notre campus de Londres, ainsi que de nouveaux espaces de colocation à Frankfort, Telehouse ambitionne de devenir l’autoroute de l’information en Europe. L’adoption généralisée de services dans le Cloud, l’accélération des innovations telles que l’arrivée de la 5G, l’intelligence artificielle ou encore la réalité augmentée vont démultiplier les besoins d’interconnexions en datacenter des entreprises locales et internationales. Ces investissements vont contribuer à ancrer les échanges sur le territoire national, et ainsi donner à l’Europe les moyens de sa souveraineté numérique », précise Sami Slim, Deputy Director de Telehouse France.
Doper l’attractivité de l’économie numérique française
Fort de ses capacités de connectivité étendues, Telehouse ambitionne de faire de la France la colonne vertébrale de l’internet dans le monde, et se positionne comme un point de transit stratégique pour les données échangées en Europe.
Aujourd’hui, 54% de l’Internet français transite par les datacenters de Telehouse. Les nouveaux espaces d’hébergement parisiens proposeront aux entreprises un environnement idéal pour se connecter à leur écosystème, au travers d’un réseau privé et sécurisé.
Des datacenters pour un numérique plus inclusif
« La crise sanitaire a mis en lumière la fracture numérique de certains territoires. Il est plus que jamais nécessaire de renforcer l’intégration des réseaux de données dans l’hexagone, et de permettre à l’ensemble des régions de bénéficier de la transformation numérique de l’économie française. Notre datacenter parisien est l’infrastructure la plus accessible du pays, en raison de la densité historique d’opérateurs qui l’ont choisi pour y être hébergés. En augmentant nos capacités d’accueil, nous allons pouvoir offrir de nouvelles opportunités de développement aux acteurs du numérique, partout en France », conclut Sami Slim, Deputy Director de Telehouse France.
Depuis quelques années, la France cultive une forte attractivité sur le marché des datacenters en Europe. Cette attractivité contribue à relocaliser les données des Français sur le territoire national. Les investissements de Telehouse font directement écho à cette dynamique et contribueront à hisser la France sur le podium des pays le plus connectés au monde.