Telehouse ouvre son 5e site à Londres

Telehouse South est situé dans les Dockslands de la capitale anglaise. Il s’agit du grand datacenter de Telehouse. Le premier étage de l’espace de colocation, récemment mis en service, peut accueillir jusqu’à 668 racks pour une puissance de 2 MW, avec une montée en puissance à 2,7 MW avec une salle de serveurs supplémentaire prévue pour la fin 2023. Une fois achevé, le datacenter de 31 000 m² offrira 12 000 m² d’espace de colocation et une puissance totale de 18 MW.

Le datacenter de dix étages est la rénovation la plus ambitieuse de Telehouse à ce jour, la première phase du projet ayant été achevée moins de 12 mois après l’acquisition du bâtiment. Telehouse aura investi 277 millions d’euros dans ce projet.

Située à proximité du centre de Londres, la nouvelle installation neutre vis-à-vis des opérateurs est à un emplacement idéal pour servir les entreprises qui recherchent une connectivité à faible latence vers le quartier financier de Londres. Un réseau de 7 000 fibres noires, réparties sur deux itinéraires différents, relie Telehouse South aux quatre datacenters existants, offrant une connectivité inégalée à un écosystème diversifié de plus de 900 partenaires, y compris les principaux points d’échange Internet, les fournisseurs de services Cloud, les fournisseurs de services Internet et les fournisseurs de services de contenu.

Cette ouverture s’inscrit dans le cadre de l’engagement continu de la société à se développer au sein de ses campus européens et à répondre à la demande croissante des clients en matière de services de colocation sécurisés et résilients. Telehouse continue d’investir massivement dans la modernisation de ses installations et dans l’expansion de son campus. L’investissement total dans le campus de Docklands devrait atteindre 1 milliard d’euros d’ici 2025.

Telehouse va ainsi doubler ses capacités de connectivité sur son campus parisien, suivie de l’ouverture d’un premier datacenter à Marseille, afin de répondre à une demande forte en matière de redondance dans la région et soutenir les besoins de connectivité entre différents continents.

Telehouse South est alimenté par une énergie 100 % renouvelable provenant de générateurs éoliens, solaires, hydrauliques et de biomasses certifiées. L’entreprise continue de démontrer son engagement à soutenir le Royaume-Uni dans la réalisation de ses objectifs de décarbonisation pour 2050, Telehouse étant désormais classée parmi les très petits émetteurs dans le cadre du système britannique de négociation des droits d’émission.

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.