Vantage Data Centers, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de campus de datacenters hyperscale, a annoncé la construction d’un nouveaux datacenter – le second sur un projet qui sera porté à trois – sur son campus d’Offenbach, à proximité de Francfort.
Avant de réaliser ce datacenter, qui devrait être livré à ses clients au premier semestre 2024, Vantage a procédé à l’acquisition en pleine propriété du premier datacenter de ce campus, en rachetant les parts de ses partenaires de coentreprise Energieversorgung Offenbach (EVO) et DataCenter-Group (DCG).
Notons que Vantage poursuivra son partenariat avec EVO en tant que fournisseur d’énergie et propriétaire foncier du campus.
Intégré à FRA1, le campus européen phare de 55 MW de Vantage situé à Offenbach, le nouveau datacenter nommé FRA12 affichera une surface de 13 000 m² et 16 MW de capacité informatique critique.
Autre atout du projet, FRA1 est situé à seulement un kilomètre des principaux datacenters et points de peering de Francfort.
Avec son partenaire EVO, la chaleur fatale résiduelle du nouveau datacenter sera mise à la disposition de la communauté locale à des fins de chauffage.