Le Schneider Electric Sustainability Research Institute publie une étude « Towards Net-Zero Buildings – A quantitative study » qui propose une approche nouvelle et innovante pour la décarbonation du secteur du bâtiment.
L’étude « Towards Net-Zero Buildings – A quantitative study » (à lire et/ou télécharger ci-dessous) fait le point sur le potentiel des technologies modernes désormais disponibles dont la combinaison offre une opportunité de réduction des émissions de carbone des deux tiers (ou plus) d’ici 2030 tout en générant des économies massives sur les dépenses énergétiques annuelles des habitants des bâtiments (jusqu’à 70 %).
Pour Schneider Electric, cette combinaison est une équation positive, la seule voie pratique vers une décarbonation rapide et réussie du secteur du bâtiment. Les nouvelles constructions et les rénovations de bâtiments de service sont les principales cibles d’un développement rapide, tandis que les rénovations résidentielles nécessiteront une plus grande concentration politique et une innovation commerciale (notamment pour les ménages à faible revenu).