Wasabi Technologies : une nouvelle région cloud à Paris

Wasabi Technologie annonce l’ouverture d’un site de stockage sur Paris. Pour le fournisseur, il s’agit d’élargir son offre et de mieux répondre à la demande des utilisateurs.

Cette nouvelle région de stockage, la première en France et la neuvième au total, est située dans le datacenter Equinix Paris. Le site bénéficie d’un accès réseau à haut débit pour améliorer la disponibilité et la vitesse des services dans toute la région, ainsi que des avantages environnementaux des normes d’efficacité énergétique d’Equinix. La taille et les capacités de performance de l’installation soutiendront également la croissance future de l’entreprise, car la demande de stockage cloud au niveau local augmente de façon exponentielle dans toute l’Europe.  
« Alors que la transformation numérique accélère l’utilisation du stockage dans le cloud, les organisations souhaitent de plus en plus avoir leurs données dans le pays où elles opèrent. L’expansion de Wasabi à Paris nous aide à répondre efficacement à la demande croissante de stockage cloud sur le marché français, tout en apaisant les préoccupations liées à la souveraineté des données. Nous allons poursuivre notre hyper croissance dans la région EMEA, en nous concentrant uniquement sur l’aide à apporter à nos clients pour qu’ils tirent le meilleur parti de leurs données en leur fournissant une solution de stockage rentable et performante à proximité de chez eux. » Richard Czech,VP EMEA, Sales – Wasabi
 
Le « hot cloud storage » de Wasabi mise sur une réduction des coûts : 1/5e par rapport à Amazon S3, sans frais de sortie ou d’API et sans verrouillage du fournisseur.

Share: