1547 Data Center Real Estate Fund a acquis le Pittock Block Building de Portland, Oregon

Information exotique vue d’Europe et pourtant stratégique de l’autre côté de l’Atlantique : 1547 Data Center Real Estate Fund a fait l’acquisition du ‘carrier hotel’ le plus connecté des Etats-Unis, le Pittock Block Building de Portland, dans l’Oregon.

Le Pittock Block héberge l’un des 2 principaux IX (Internet Exchange) du nord-ouest des USA, principalement tourné vers Hillsboro. 179 fournisseurs de services internet et télécoms y sont connectés.

Situé dans la ville basse de Portland, l’immeuble, qui héberge également un datacenter de colocation et des bureaux, prend place à l’est de Hillsboro, qui est l’une des plus grosses concentrations mondiales de datacenters. Nous compléterons ce portrait avec la présence à proximité du siège d’Intel, ce qui ne gâche rien.

1547 Data Center Real Estate Fund, filiale de fifteenfortyseven Critical Systems Realty (1547), s’est associée au groupe immobilier Harrison Street pour acquérir le Pittock Block Building, pour 326 millions de dollars. Il était jusqu’à ces derniers jours la propriété du département data center de l’investisseur immobilier JLL.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste