2022 l’Odyssée de l’IT – Premier rendez-vous : Datacentre as a Service

20 ans après l’ouverture de son premier datacentre à Paris, et avec le lancement de ses nouvelles plateformes digitales, Equinix vous propose un point de passage sur l’utilisation actuelle des datacentres et leur contribution à la transformation digitale des entreprises.

Le premier temps fort de cet événement en quatre étapes portera sur la notion de « Datacentre as a Service », ou comment les datacenters, connus à l’origine pour être de simples bâtiments techniques, sont devenus au fil du temps des plateformes agiles d’interconnexion sur lesquels s’appuient les entreprises pour leur transformation digitale.

L’événement en ligne se tiendra le 16 décembre prochain, à 9h00.

De son métier de base d’hébergeur à celui de développeur de plateforme d’interconnexion, l’activité d’Equinix a profondément évoluée au cours des 20 dernières années.

Sur la plateforme digitale spécialement créée pour l’occasion, vous découvrirez des cas d’usages et les problématiques auxquels répondent aujourd’hui les datacentres dans le cadre de la transformation digitale des entreprises. Notamment concernant le Datacentre as a Service :

  • Des cas d’usage appliqués à l’univers du datacentre
  • Des présentations des nouvelles plateformes edge et digitale utilisées sur les datacentres
  • Le principe de consommation à la demande sur lequel repose ces nouvelles offres
  • Les écosystèmes IT que ces plateformes permettent d’animer

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste