5G Future Forum : spécifications 5G et interopérabilité

Des leaders mondiaux de la 5G – América Móvil, KT Corp., Rogers, Telstra, Verizon et Vodafone – créent le 5G Future Forum et collaboreront sur l’interopérabilité et les spécifications 5G internationales de manière à accélérer l’adoption de ce standard.

Ces leaders mondiaux de la 5G ont uni leurs forces pour créer un forum inédit visant à accélérer le lancement de solutions 5G et d’informatique en périphérie mobile à travers le monde. Le 5G Future Forum collaborera afin de développer des spécifications 5G interopérables dans d’importantes régions, notamment les Amériques, la région Asie-Pacifique et l’Europe.

Les membres fondateurs du Forum sont América Móvil, KT, Rogers, Telstra, Verizon et Vodafone.

La 5G et l’informatique en périphérie mobile offrent des réseaux à faible latence aux périphériques mobiles et connectés, tout en améliorant le débit de données, la fiabilité, la consommation d’énergie et la sécurité. Les entreprises multinationales pourront ainsi répondre à de nombreux cas d’utilisation transformateurs des sociétés comme des particuliers tels que le machine learning à la périphérie des réseaux, l’équipement industriel autonome, les villes et les véhicules intelligents, l’Internet des objets (IoT) ainsi que la réalité virtuelle et augmentée.

Le 5G Future Forum s’efforcera de créer des spécifications d’interopérabilité uniformes de manière à accélérer la mise sur le marché des solutions 5G des développeurs et des multinationales. De surcroît, les participants du Forum développeront des places de marché publiques et privées afin de faciliter l’accès des développeurs et des clients à la 5G, et partageront les bonnes pratiques internationales en termes de déploiement technologique.

« La 5G est un catalyseur essentiel de la prochaine révolution industrielle mondiale, lors de laquelle la technologie transformera nos modes de vie et de travail. Il est crucial que les partenaires technologiques internationaux s’unissent pour créer l’expérience client globale la plus homogène », indique Hans Vestberg, président et PDG de Verizon. « Nous sommes fiers de rejoindre les autres leaders de la 5G pour tirer le meilleur profit des applications et des solutions transformatrices grâce à la vitesse, la fiabilité, la sécurité et la latence à un chiffre de la 5G. »

Daniel Hajj, PDG d’América Móvil, explique : « La 5G est une technologie inédite et puissante. Grâce à ce forum, nous créerons une plateforme commune permettant à un écosystème mondial d’applications d’exploiter la 5G au maximum de ses capacités, de contribuer à la transformation de nos sociétés et économies, et de réaffirmer la satisfaction des clients. »

« Ce partenariat mettra les services les plus compétitifs et continus sur la base de l’infrastructure 5G à disposition de nos clients, et fournira aux développeurs une plateforme de pointe leur permettant de déployer leurs solutions à travers le monde », affirme le Dr. Hongbeom Jeon, CTO de KT Corp.

« Nous sommes fiers de travailler en étroite collaboration avec les autres leaders mondiaux à la promotion des solutions et des technologies qui offriront à nos clients les capacités les plus avancées de la 5G », indique Joe Natale, président et PDG de Rogers Communications. « Ces investissements stratégiques constitueront les fondements de la 5G et libéreront l’avenir de l’économie numérique canadienne pour les particuliers et les entreprises de notre grand pays. »

Nikos Katinakis, directeur exécutif réseaux et informatique du Groupe Telstra, se félicite de cette initiative, qui acte le leadership de Telstra dans le domaine de la 5G sur le plan international. « Les entreprises de télécommunications sont aux commandes lorsqu’il s’agit d’offrir à leurs clients la chance de tirer parti des possibilités infinies de la 5G. Nous sommes fiers de travailler aux côtés de ces leaders mondiaux de la 5G en unissant notre expérience et nos capacités ainsi que notre leadership dans le domaine de la 5G afin de développer des initiatives permettant de donner vie à l’informatique en périphérie mobile. »

« Ce forum des leaders mondiaux de la 5G marque une étape importante afin d’offrir à nos clients une expérience d’informatique en périphérie homogène », déclare Vinod Kumar, PDG de Vodafone Business. « Ces nouvelles spécifications nous permettront de proposer des services au fonctionnement homogène à travers le monde et de prendre en charge les périphériques utilisés depuis différents pays. La 5G offre une multitude de possibilités nouvelles en termes de solutions et de modèles opérationnels novateurs. C’est pourquoi nous nous réjouissons de contribuer à leur concrétisation. »

La 5G est un catalyseur essentiel de la prochaine révolution industrielle mondiale, lors de laquelle la technologie transformera nos modes de vie et de travail. Il est crucial que les partenaires technologiques internationaux s’unissent pour créer l’expérience client globale la plus homogène. « Nous sommes fiers de rejoindre les autres leaders de la 5G pour tirer le meilleur profit des applications et des solutions transformatrices grâce à la vitesse, la fiabilité, la sécurité et la latence à un chiffre de la 5G. » – Hans Vestberg, Verizon.

Share: