6,9 milliards $ pour le fonds d’infrastructure MIP V de Macquarie Asset Management

Macquarie Asset Management levé 6,9 milliards de dollars pour MIP V, son sixième et dernier fonds d’investissement dans les infrastructures dans les Amériques. Les datacenters ne seront pas oubliés.

Macquarie Asset Management, au travers de ses fonds d’investissement dont Macquarie Capital, est un acteur important dans le monde des datacenters américains, copropriétaire d’Aligned Energy depuis 2018, investisseur par emprunt dans Vantage Data Centers en 2020, et partenaire stratégique de Prime Data Centers avec lequel il s’est engagé à lever 5 milliards de dollars.

MIP V est le sixième fonds d’infrastructure pour les Amériques de Macquarie, destiné à investir dans des secteurs d’infrastructure – transport, communications, gestion des déchets, services publics et énergie – dont les datacenters. Les 6,9 milliards de dollars levés portent à 38 milliards les sommes levées par Macquarie Asset Management au cours des trois dernières années.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste