ABB fournit l’électrification des DataCenters Serverius

Fournisseur d’infrastructure pour la Colocation, Serverius a choisi ABB comme partenaire stratégique pour la rénovation et l’expansion de son infrastructure électrique sur deux de ses sites leaders.

Avec son propre réseau et une clientèle mondiale croissante, Serverius exploite actuellement deux DataCenters situés sur l’autoroute des données entre Amsterdam et Francfort.

Après une croissance rapide ces dernières années, Serverius a sélectionné une série de solutions et services ABB pour la modernisation de ses DataCenters à Meppel et Dronten.

Sur la base des exigences actuelles de l’entreprise, il était essentiel que les deux installations puissent être mises à niveau et rénovées dans un court laps de temps, et qu’elles protègent la vision future du DataCenter de colocation avec la capacité de s’adapter aux exigences des clients de Serverius.

Serverius a relevé deux défis principaux pour augmenter leur capacité avec un espace limité et maintenir l’alimentation électrique pour la charge de leurs DataCenters existant.

Ciaran Flanagan, responsable de l’activité Global DataCenter d’ABB, a déclaré : ” Ce projet de six mois a permis à ABB de fournir une gamme de solutions d’électrification et de capacités d’installation pour les DataCenters. Nous sommes très fiers de travailler avec un fournisseur de datacenters aussi important. Chez ABB, nous avons compris depuis longtemps que les données intelligentes ont besoin d’une puissance intelligente, et nous nous concentrons sur la fourniture de solutions pour rendre les DataCenters les plus flexibles, fiables et intelligents pour nos clients, afin d’assurer le fonctionnement efficace et sûr de leurs activités 24 heures sur 24.

La capacité de fournir un ensemble complet clé en main, qui comprend la gestion complète de projet, l’installation de partenariats et une gamme flexible de produits garantissant des opérations continues, est critique pour tout fournisseur de colocation.

Grâce à la conception modulaire du système SMISSLINE d’ABB, Serverius n’a pas eu besoin d’arrêter les racks de serveurs et a pu maintenir la prestation de services pendant les travaux de mise à niveau, explique Alfred van den Berg, responsable de l’infrastructure technique chez Serverius : “Il était essentiel pour nous d’investir dans une solution d’électrification complète, qui nous aiderait à construire rapidement et à garantir un temps de fonctionnement élevé pendant la phase de construction. Nous avons utilisé tout le savoir-faire international d’ABB pour l’exécution de l’ensemble du projet, de la gestion de projet à la livraison finale.

Le système de distribution Smissline TP d’ABB est au cœur de la nouvelle infrastructure électrique, une solution éprouvée qui allie fiabilité, qualité et sécurité. ABB a été en mesure d’installer des unités de distribution d’énergie (PDU) sous le plancher surélevé pour fournir de l’énergie supplémentaire aux serveurs sans occuper un espace précieux dans la salle des serveurs, ce qui lui a permis d’offrir une plus grande capacité dans une zone confinée et de maintenir les charges de données en fonctionnement.

Le système SMISSLINE TP d’ABB est le premier système de connexion sur jeu de barres omnibus au monde sans risque de contact direct. Il permet de démonter et de mettre sous tension les appareillages modulaires et composants libres de toute charge sans avoir besoin d’équipement de protection individuelle (EPI) pour se protéger contre les risques électriques.
Les appareillages modulaires débrochables (WFD ou IS223) assurent un gain de temps lors de l’installation, et optimisent la disponibilité de l’alimentation électrique en combinant le système de distribution avec un certain nombre d’onduleurs modulaires et redondants de type DPA500 ou DPA250S4 d’ABB. Un module est utilisé comme “système de sécurité” supplémentaire, tandis que la capacité totale installée de l’onduleur de cette solution 2N+1 sera égale à 1 MW.

Gijs van Gemert, Directeur Général de Serverius, ajoute : “Bien que nous ayons commencé dans une grange en 2009, nous sommes maintenant devenus un acteur majeur des DataCenters aux Pays Bas avec une visibilité et une réputation internationale. Avec des clients dont les attentes ne cessent de croître, nous voulons continuer à répondre à cette demande, aujourd’hui et à l’avenir. En nous associant à ABB, nous sommes assurés de continuer à pouvoir le faire.

Pour plus d’informations :

https://new.abb.com/news/detail/46726/abb-powers-the-electrification-of-dutch-colocation-data-center?pe_data=D42415D457940415B427740425F4471%7C25591040

Share: