ABB participe à la Journée du DataCenter

L’approche des DataCenters par ABB consiste à améliorer la fiabilité, optimiser l’efficacité énergétique et utiliser des équipements pour accroitre la productivité des équipes. Pour répondre à ces enjeux, ABB participe à la Journée du DataCenter, le 19 mai.

Jusqu’à présent, les DataCenters ont réussi à maîtriser leur demande énergétique à environ 2 % de la consommation mondiale. Or cet équilibre est aujourd’hui menacé par la popularité croissante de technologies très gourmandes en calcul, comme la vidéo à la demande, la voiture autonome ou encore la 5G. Les acteurs de la filière doivent alors maximiser l’efficacité énergétique des DataCenters.

Plusieurs leviers actionnables garantissent des gains de performance comme l’élévation de la température de fonctionnement des DataCenters, la diminution de la proportion de serveurs sous-exploités grâce à la virtualisation ou encore un meilleur rendement des alimentations sans interruption (ASI).

Fournisseur de solutions de contrôle-commande et d’équipements électriques communicants tels que la distribution électrique de la connexion au réseau HTA/BT, jusqu’à la distribution des salles serveurs, en passant par les alimentations sans interruption (ASI) UPS, ABB participera le 19 mai à la Journée du DataCenter.

ABB prévoit d’améliorer l’efficacité énergétique grâce au stockage massif de l’énergie et à de nouveaux partenariats avec les gestionnaires de réseau électrique. Dans le but de disposer de données intelligentes, ABB travaille sur des sources d’alimentations sécurisées pour que les DataCenters fonctionnent 24h/24.

Les solutions et les systèmes intégrés pour les DataCenters sont conçus pour des applications lourdes et des demandes de données sans cesse croissantes dans le monde. Les experts ABB proposent des technologies pour les clients du cloud, de la colocation, des télécommunications et les entreprises nécessitant une demande de données de plus en plus croissante. Les avantages sont clairs : une infrastructure évolutive en fonction des demandes et des besoins, une visibilité sur les infrastructures pour faciliter l’automatisation et des connexions intelligentes au réseau pour accroitre les choix sur la façon de gérer l’énergie.

Les solutions ABB sont étudiées pour répondre aux différents défis comme l’efficacité énergétique, le gain des espaces techniques au profit des espaces utiles IT, la modularité et la flexibilité pour assurer une fiabilité, une sécurité et connectivité des installations électriques dans les DataCenters.

Retrouver ABB à la Journée du DataCenter : https://journeedudatacenter.com/

Plus d’informations sur les solutions ABB : https://new.abb.com/data-centers/fr

Share: