Acronis Cyber Cloud 8.0, des fonctionnalités pour les fournisseurs de services

La version 8.0 d’Acronis Cyber Cloud s’enrichit de nombreuses fonctionnalités d’entreprise pour les fournisseurs de services. Grâce à cette nouvelle version, ces derniers vont pouvoir prendre en charge des déploiements de grande envergure et protéger des infrastructures complexes et des charges de travail de plus en plus sophistiquées

Acronis annonce le déploiement de la version v.8.0 d’Acronis Cyber Cloud, sa plateforme de cyber protection pour les fournisseurs de services.

Une quarantaine de nouvelles fonctionnalités majeures, attendues courant novembre, permettront aux fournisseurs de services de se positionner de façon optimale pour la croissance. Des fonctionnalités réservées jusqu’ici à la solution phare de protection des données sur site d’Acronis (édition Acronis Backup Advanced) seront désormais accessibles aux fournisseurs de services désireux de proposer des garanties de cyber protection modernes à leurs clients, quelles que soient la taille, la complexité ou la sophistication de leurs infrastructures et charges de travail.

Quelques-unes de ces fonctionnalités tant attendues prévoient :

  • Plus d’efficacité de gestion de groupe, avec des prestations de services accélérées et moins de charges administratives à la clé.
  • Plusieurs nouveautés du service de reprise après sinistre, avec démonstration de faisabilité et procédures d’intégration client simplifiées et transparentes.
  • Une meilleure gestion des licences et des fonctionnalités, pour faciliter la vente additionnelle des nouvelles fonctionnalités Advanced et Disaster Recovery.

Comme le précise Serguei SB Beloussov, fondateur et CEO d’Acronis, « L’approche traditionnelle de protection des données ne permet plus à une entreprise de rester compétitive et de se développer, pas plus aux fournisseurs de services qu’aux entreprises de toute taille qu’ils servent. Avec Acronis Cyber Cloud 8.0, nous simplifions grandement la gestion de la cyber protection, nous la rendons plus efficace et plus sûre pour tous les environnements et les charges de travail afin de ne laisser place à aucune erreur. »

Nouveautés des principaux services

La gestion de groupe évolutive de dispositifs et de plans de sauvegarde vient optimiser le service phare d’Acronis Cyber Cloud, Acronis Backup Cloud, en permettant aux fournisseurs de services de satisfaire les besoins d’entreprises aux infrastructures plus importantes.

De plus, Acronis continuera de devancer la concurrence avec la prise en charge de nouvelles charges de travail avancées. Les partenaires bénéficieront du support de la sauvegarde et de la restauration en fonction de l’application des systèmes de base de données Oracle Database et SAP HANA, ainsi que du support de la sauvegarde adaptée aux clusters de Microsoft SQL Server et Microsoft Exchange Server.

Les partenaires pourront aussi tirer profit de quelque 25 autres nouveautés, parmi lesquelles :

  • Sauvegarde de VM sur Hyper-V sans agent et selon l’application, permettant de gagner du temps en ne déployant pas d’agent.
  • Authentification automatique et certifiée des archives de sauvegarde, garante d’une validation indépendante que les fichiers n’ont pas été modifiés.
  • Nouveau Startup Recovery Manager, permettant de restaurer les machines en quelques minutes, y compris si le système d’exploitation ne se charge pas, sans qu’il faille de supports de secours ou de connexion réseau.

Acronis Disaster Recovery Cloud s’accompagne également d’améliorations de ses outils de sécurité, de conformité et de distribution de service. Parmi celles-ci figurent la possibilité de sauvegardes chiffrées pour les besoins de basculement, de reprise après sinistre automatisée au moyen de mots de passe stockés de façon sécurisée, et de reprise après sinistre de plusieurs réseaux de clients.

Compte tenu de la nature changeante des cyber menaces, Acronis améliore continuellement ses fonctions d’authenticité des données. Des améliorations d’Acronis Notary Cloud permettront également aux fournisseurs de services de procéder à la vérification des données via une nouvelle page web publique, ce qui évite de devoir utiliser l’interface utilisateur Acronis Notary Cloud pour vérifier les fichiers.

Ces intentions d’amélioration s’inscrivent dans la volonté d’Acronis de proposer l’approche de cyber protection la plus complète possible aux partenaires et clients, couvrant les cinq vecteurs SAPAS de la cyber protection : fiabilité des données, accessibilité, confidentialité, authenticité et sécurité. Au travers de ses solutions de cyber protection simples, efficaces et fiables, Acronis est idéalement positionné pour aider les fournisseurs de services et leurs clients à faire face à la complexité IT croissante et aux nouveaux enjeux de sécurité, ainsi qu’à l’inflation consécutive des coûts.

Share: