ACRONIS lance la nouvelle version d’ACRONIS DATA CLOUD pour une cyberprotection encore plus simple et plus sûre

Le nouvel Acronis Data Cloud version 7.8 simplifie l’intégration avec les services Cloud publics ainsi que la sauvegarde des ressources Microsoft Office 365, et optimise l’orchestration de la reprise d’activité après sinistre.

 

Paris, le 6 novembre 2018 – Acronis, acteur majeur de la cyberprotection et des solutions Cloud hybrides qui fête cette année ses 15 ans d’existence, annonce une mise à jour majeure de la plate-forme Acronis Data Cloud. Acronis Data Cloud 7.8 propose aux fournisseurs de services une protection complète Cloud à Cloud pour Microsoft Office 365, l’orchestration de la reprise d’activité après sinistre, une protection renforcée contre les ransomwares et une solution de signature électronique et de notarisation des données par blockchain.

 

Au sein de la communauté des fournisseurs de services, Acronis Data Cloud est déjà connu pour prendre en charge l’intégration native avec les plates-formes d’automatisation de l’hébergement, les systèmes d’automatisation des services professionnels (PSA) et les outils de gestion et surveillance à distance (RMM) courants. La plate-forme offre également des fonctions complètes de surveillance et de génération de rapports. Elle permet aux fournisseurs de services de commercialiser rapidement les nouveaux services via leur infrastructure de gestion clients existante.

 

Avec la nouvelle mise à jour, Acronis propose désormais, comme il l’avait annoncé, l’intégration de Google Cloud et de Microsoft Azure Cloud Services, qui témoigne de sa volonté à protéger toutes les données, toutes les applications et tous les systèmes, tout en offrant aux utilisateurs une flexibilité et un contrôle complets sur leurs données protégées. Grâce à cette intégration native, les fournisseurs de services seront en mesure d’envoyer les sauvegardes vers Google Cloud Storage et Microsoft Azure Storage sans configurations complexes ni traitement des contrats. Les fournisseurs de services managés (MSP) pourront utiliser les centres de données Google et Azure en un seul clic aux termes du contrat existant avec Acronis. L’intégration offre aux partenaires et aux clients la possibilité de choisir le stockage et le fournisseur qu’ils préfèrent, tout en simplifiant la gestion des contrats pour les fournisseurs de services managés de plus petite taille.

 

« La cyberprotection est devenue indispensable pour tous. Avec Acronis, elle est devenue facile à vendre et à utiliser. Nous avons tenu compte des commentaires de nos partenaires et introduit de nouvelles fonctionnalités grâce auxquelles ils peuvent plus facilement satisfaire les besoins de leurs clients », a déclaré John Zanni, Président d’Acronis.

 

Améliorations et nouveautés

Acronis Data Cloud est devenu plus simple à utiliser, plus sûr et plus efficace pour tous les partenaires et clients. La dernière mise à jour offre une fiabilité et des performances supérieures ainsi que les nouvelles fonctionnalités suivantes :

 

  • Protection Microsoft Office 365 complète. Sauvegarde Cloud à Cloud pour Microsoft Exchange Online, OneDrive for Business et SharePoint Online. Les sauvegardes sont directement effectuées entre Microsoft et l’un des centres de données sécurisés d’Acronis. Les fournisseurs de services peuvent sélectionner le pays et l’emplacement spécifiques du centre de données. Avec Acronis Backup Cloud, l’utilisateur peut aussi effectuer une recherche dans une sauvegarde pour accéder à des fichiers ou messages individuels et les restaurer.
  • Orchestration de la reprise d’activité après sinistre. Cette nouvelle version simplifie et automatise les plans complexes de reprise d’activité après sinistre à l’aide de runbooks. Les runbooks simplifient et accélèrent le basculement de plusieurs machines vers un site de restauration Cloud. Cette fonction garantit que les systèmes sont restaurés dans le bon ordre afin de respecter les interdépendances entre les applications sur différentes machines.
  • Acronis Active Protection, plus performant dans la détection des ransomwares. Acronis Active Protection surveille les activités malveillantes, bloque les actions douteuses et restaure automatiquement les fichiers endommagés. La nouvelle version propose une technologie d’apprentissage automatique améliorée qui permet une meilleure détection des menaces connues et inconnues, et réduit les faux positifs. Elle protège aussi les partages réseau et les périphériques amovibles.
  • Acronis Notary Cloud. Dans la version 7.8, un nouveau service vient compléter les services Acronis Backup Cloud, Acronis Disaster Recovery Cloud et Acronis Files Cloud existants. Acronis Notary Cloud est un service basé sur la technologie Blockchain qui offre des fonctions de notarisation, de signature électronique et de vérification des données. Ce service crée une empreinte numérique unique de chaque fichier qu’il stocke ensuite dans un registre blockchain public. Cette méthode permet une validation indépendante de l’authenticité dudit fichier et constitue la preuve de son existence à un moment précis.
  • Expédition physique des données. Les utilisateurs peuvent désormais accélérer l’amorçage initial des sauvegardes en enregistrant la première sauvegarde sur un disque dur situé sur le site du client et en l’expédiant vers un centre de données Acronis. Les données sont complètement chiffrées pour éviter tout accès non autorisé pendant le transfert.

 

Les cinq éléments de la cyberprotection

Dans chaque mise à jour, Acronis veille à renforcer les cinq éléments fondamentaux de la cyberprotection : fiabilité, accessibilité, confidentialité, authenticité et sécurité. Cette approche fait d’Acronis Backup Cloud une solution simple, efficace et sûre, parfaitement adaptée aux fournisseurs de services et clients de toute taille.

 

La dernière mise à jour ne fait pas exception à la règle. Les données des clients sont encore mieux sécurisées et plus accessibles avec les nouvelles fonctionnalités d’Acronis Disaster Recovery Cloud, la protection Cloud à Cloud des ressources Microsoft Office 365 et l’intégration de Google Cloud et Microsoft Azure. L’ajout d’Acronis Notary Cloud offre aux utilisateurs la possibilité de facilement vérifier l’authenticité de leurs données. Enfin, les fonctionnalités améliorées d’Acronis Active Protection renforcent la sécurité de leurs données, applications et systèmes.

 

Autre avantage non négligeable pour les fournisseurs de services et les utilisateurs : sa convivialité. En effet, toutes ces fonctionnalités sont accessibles dans une console de gestion intuitive proposant des rapports très complets.

 

Support marketing pour les fournisseurs de services

Cette mise à jour est accompagnée d’un large éventail de supports marketing et commerciaux pour soutenir la vente de services managés de protection des données aux clients, qu’ils soient nouveaux ou existants. Acronis invite ses partenaires à contacter leurs responsables de compte pour leur demander les derniers modèles e-mail, fiches produits et fiches concurrentielles – autant de documents destinés à les aider dans le lancement de la nouvelle version.

 

Acronis conseille aux nouveaux fournisseurs de services de consulter la page https://www.acronis.com/fr-fr/cloud/service-provider/platform/ pour en savoir plus sur la plate-forme Acronis Data Cloud. Pour découvrir comment devenir un partenaire d’Acronis : https://www.acronis.com/fr-fr/partners/.

Share: