Acronis obtient la certification HDS pour son datacenter de Strasbourg

Acronis a obtenu la certification Hébergeur de Santé pour son datacenter à Strasbourg. En France, l’hébergement des données de santé à caractère personnel est très encadré par la loi. Les entreprises qui hébergent de telles données ultra-sensibles doivent veiller à respecter des règles extrêmement strictes, notamment en matière de sécurité, de disponibilité et de confidentialité.

La certification obtenue par Acronis pour son datacenter à Strasbourg couvre le contrôle, l’approvisionnement technique, la surveillance et la garantie de la sécurité et de la disponibilité des services Acronis Cyber Cloud et des données stockées ou traitées par ces services. Ce, y compris les données relatives aux personnes et à la santé, et l’externalisation de la gestion des services et des activités HDS du n° 1 au n° 6 du système de référence ANS HDS:2018 version 1.1. Conformément à la déclaration d’applicabilité datée du 22.06.2020. L’organisation est certifiée selon la norme ISO 27001:2013.

« Cette certification HDS confirme que notre datacenter à Strasbourg offre les sécurités et fournit les mesures techniques et les gouvernances nécessaires pour sécuriser les données de santé, des données à caractère personnel », commente Samy Reguieg, Managing Director France d’Acronis.

Acronis possède un réseau, déjà composé de datacenters de services gérés et en collocation implantés aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Suisse, en France, en Allemagne, au Japon, en Australie et à Singapour, et au Canada.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste