Adista recrute 20 nouveaux collaborateurs

Malgré un contexte économique complexe en raison de la crise sanitaire, l’opérateur national de services hébergés Adista continue de se développer et d’agrandir son équipe en recrutant actuellement plus d’une vingtaine de nouveaux collaborateurs via sa plateforme en ligne Adista Jobs.

Depuis son lancement en 2007, Adista s’est positionné comme l’un des acteurs incontournables en France des services télécoms et cloud à destination des entreprises et des collectivités.

Sa mission consiste à produire et fournir à ses clients le Système d’Information parfaitement adapté à leur stratégie et répondant à leurs exigences en termes de performance, d’intégrité et de sécurité. S’appuyant sur un savoir-faire unique, Adista accompagne ainsi les entreprises dans la transformation numérique de leur organisation en tant qu’opérateur :

  • Télécoms, avec la maitrise des réseaux d’accès aux données et applicatifs, essentielle dans mise en place des projets d’externalisation de l’informatique.
  • Multi Cloud, avec la capacité à utiliser aussi bien ses propres datacenters de proximité, que ses pods Adista Edge (offre de cloud souverain et de proximité), ou les possibilités du Cloud public avec Microsoft Azure.

Opérateur national de proximité, Adista propose une réponse sur mesure adaptée aux problématiques des organisations, qu’il s’agisse d’ETI ou grandes entreprises (en attente de conseils sur le multicloud ou l’évolution software defined des réseaux) ou de PME (souhaitant transformer leur structure par le digital pour proposer des environnements de travail plus collaboratifs, qualitatifs et ne dépendant pas du « bureau » traditionnel).

Le capital humain et le recrutement comme moteurs de croissance

Sur sa dernière année fiscale, Adista a mené 120 recrutements et prévoit d’augmenter toujours plus ses effectifs d’ici à 2022. Ainsi, depuis sa création en 2007, son chiffre d’affaires a été multiplié par 10, comme son nombre de salariés, baptisés les « AdiStars ».

Philippe Paci, Directeur Marketing et Communication d’Adista, souligne cette forte croissance : « Nous avons un plan stratégique fort basé sur le capital humain. Nous avions 48 collaborateurs en 2007, nous sommes 500 aujourd’hui et prévoyons d’être 625 en 2022. »

A ces quatorze années consécutives de forte croissance économique s’agrège une politique de développement qui place l’humain au centre de la réussite et des valeurs d’Adista, valorisant :

  • La créativité et les réalisations de ses collaborateurs.
  • La mobilité géographique et fonctionnelle. La mobilité interne, c’est ainsi 24 actions réussies sur la dernière année fiscale d’Adista.
  • La cooptation, qui a permis le recrutement de 31 salariés depuis le début de l’initiative en janvier 2019.
  • La formation, via les séminaires d’intégration Adi’Start et l’accès à des informations et documents depuis l’intranet Agora.

En recherche active et constante de nouveaux talents dans toute la France pour renforcer ses effectifs, Adista dispose d’outils collaboratifs permettant de recruter les collaborateurs là où ils se trouvent et de couvrir des territoires plus « tendus » sur le front du recrutement.

Sa plateforme jobs.adista.fr propose en permanence vingt à quarante postes en quête de candidats, sur des activités aussi variées que :

  • Fonction commerciale
  • Ingénierie avant-vente
  • Développement applicatif : Full Stack, DevOps, PHP, Angular/Symphony
  • Web Designer
  • Techniciens et ingénieurs Télécoms Sécurité Réseaux
  • Techniciens et ingénieurs systèmes
  • Chefs d’équipes techniques
  • Etc.

Dans cette optique de recrutement, Adista s’efforce également de renforcer ses liens avec les écoles et participe autant que possible à des forums d’emplois jeunes sur toute la France. Sur cette année 2020, Adista a recruté 24 stagiaires et 40 alternants, tous accompagnés par leurs managers dans leur montée en compétence.

Share: