Africa Datacenter va construire un datacenter au Ghana

Africa Data Centres (ADC) a annoncé la construction d’un datacenter de 30 mégawatts à Accra, au Ghana.

La construction d’un datacenter à Accra rentre dans le cadre de la stratégie d’expansion africaine d’Africa Data Centres. ADC deviendra ainsi le plus grand opérateur de datacenters d’Afrique de l’Ouest, avec des installations au Nigeria, au Togo et maintenant au Ghana.

Tesh Durvasula, CEO d’Africa Data Centres, explique que la capitale ghanéenne a été choisie pour l’installation de cette infrastructure, « car il existe une forte demande de la part des hypercalculateurs, des opérateurs de cloud et des entreprises multinationales pour transformer numériquement l’Afrique de l’Ouest ».

Il a également mis l’accent sur l’opportunité de croissance massive que la société voit pour ses activités dans la région et sur le continent. « Cette nouvelle installation constituera un pas de géant dans nos ambitieux plans à long terme visant à combler la fracture numérique en Afrique en apportant des services numériques à davantage d’entreprises et de personnes ».

La société, qui veut surfer sur l’accélération de la transformation numérique sur le continent, a annoncé en septembre 2021 un investissement de 500 millions de dollars dans la construction de 10 datacenters dans une dizaine de pays africains sur une période de deux ans.

Share:

1 thought on “Africa Datacenter va construire un datacenter au Ghana

Comments are closed.