Alcatel-Lucent Enterprise lance son offre Network as a Service

Les dernières solutions réseau d’ALE sont désormais disponibles via un modèle d’abonnement hybride et flexible pour les entreprises.

Alcatel-Lucent Enterprise, l’un des principaux fournisseurs de solutions réseau, lance son offre Network as a Service by ALE (NaaS) pour permettre aux entreprises d’accélérer leur transformation numérique avec les dernières technologies accessibles, un investissement initial réduit et des formules d’abonnement.

En effet, avec ce modèle basé sur la souscription, il est possible de faire évoluer l’infrastructure réseau très rapidement et de s’adapter ainsi avec un maximum d’agilité aux nouvelles exigences numériques, notamment celles portées par l’amélioration de l’expérience utilisateur.

L’offre NaaS est basée sur un modèle hybride, très flexible, et propose la majorité des dernières solutions et services d’Alcatel-Lucent Enterprise Digital Age Networking, comme les gammes OmniSwitch et OmniAccess Stellar WLAN, mais également OmniVista Cirrus, la plateforme de gestion de réseau basée dans le Cloud, ainsi que des services à valeur ajoutée.

Les partenaires et clients d’Alcatel-Lucent Enterprise pourront acquérir le matériel et s’abonner à des licences logicielles, des applications et des services en fonction de leurs besoins, garantissant ainsi un environnement IT plus flexible et sur-mesure. Même avec un investissement initial plus faible, cette offre leur permet d’accéder aux dernières technologies réseau et aux services les plus avancés.

Network as a Service by ALE (NaaS)

Avec l’offre NaaS, ALE propose plusieurs modules « as a Service » afin de simplifier et d’automatiser les opérations réseau tout en assurant la cohérence du déploiement :

  • Connectivité as a Service – des commutateurs d’accès et de cœur réseau, les dernières solutions Wi-Fi, des solutions et services SD-WAN pour la connectivité des succursales et des centres de données.
  • Application as a Service – la gestion et l’analyse du réseau, le suivi des équipements et le SASE (Secure Access Service Edge) qui offrent une visibilité totale de la santé du réseau, la protection contre les menaces et l’inventaire des appareils connectés. La gestion de la Qualité de l’Expérience et l’automatisation des processus métier viendront bientôt compléter l’offre initiale.
  • Business as a Service – des services personnalisés et spécifiques à un secteur d’activité, facturés en fonction de leur utilisation et de paramètres commerciaux spécifiques. L’intégration des services réseau dédiés aux villes intelligentes, à la santé, aux transports et aux écosystèmes éducatifs sera annoncée l’année prochaine.

« Nous sommes ravis de lancer notre offre NaaS qui, nous en sommes convaincus, va transformer la façon dont les clients et les partenaires peuvent accéder à nos solutions et adopter les services réseau en les intégrant dans leurs flux de travail. L’offre NaaS leur offre la flexibilité, la structure financière adaptée et l’agilité nécessaires pour renforcer et simplifier leurs services d’infrastructure. Tout cela constitue le fondement de leurs capacités numériques pour s’adapter plus rapidement aux changements et exigences en pleine évolution », détaille Stephan Robineau, Vice-Président Exécutif de la Division Réseau chez Alcatel-Lucent Enterprise.

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste