Dans le cadre de son plan stratégique BUILD4RUN et de sa politique d’acquisitions engagée depuis 2015 aux côtés d’Econocom, alter way annonce le rachat à 100% de la société Osones, le spécialiste des plateformes OpenStack et Amazon Web Services.
Avec cette nouvelle acquisition, alter way complète son offre à guichet unique avec la création d’une activité dédiée au Cloud Consulting permettant d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale et leur stratégie « MoveToCloud ».
Basé à Paris, Osones est un Pure Player du Cloud Computing fondé en 2013, et spécialisé sur trois technologies : Amazon Web Services, Docker et OpenStack. La société compte une vingtaine de consultants pour un chiffre d’affaires de 2M€ sur 2018. Pierre Freund, fondateur de la société et CEO, devient directeur associé et prend la direction de l’activité Cloud Consulting.
Ce rapprochement renforce et complète les offres existantes d’alter way en ligne avec le positionnement stratégique historique d’alter way autour des plateformes web open source et du cloud.
Dans le cadre de cette opération, Osones constitue le noyau d’une « practice » Cloud Consulting qui regroupera les expertises actuelles de Osones ( AWS, OpenStack,) et celles opérant actuellement au sein des activités d’alter way autour de DevOps, de Microsoft Azure, de Docker et de Kubernetes.
Dès début 2019, elle regroupera plus de 25 consultants experts et certifiés. Les équipes d’alter way Cloud Consulting pourront accompagner les entreprises dans leur stratégie de migration vers le cloud au travers de missions de conseil, d’audit et de formation.
Avec au total près de 180 collaborateurs répartis sur 4 sites (Paris, Lille, Lyon et Aix-Marseille), alter way renforce son positionnement d’acteur à 360°, référent du web et du cloud Open Source. Le nouvel ensemble devrait dépasser les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires sur 2019.
En 2015, Véronique Torner et Philippe Montargès ont propulsé alter way dans un plan stratégique (2015-2020) Build4Run, avec l’entrée au capital d’Econocom, visant à atteindre 40 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 avec plus de 300 collaborateurs et un positionnement fort de « guichet unique digital basé sur les solutions open source ».
Pierre Freund s’impliquera dans le projet Build4Run en dirigeant et en développant la nouvelle agence. » La startup Osones a démarré il y a 5 ans, à partir de rien, grâce au travail acharné de ses consultants. Aujourd’hui, nous changeons de dimension. Rejoindre alter way nous ouvre de nombreuses voies et va nous permettre d’accélérer notre croissance. Attendez-vous à nous voir partout, et plus forts que jamais » – Pierre Freund, Directeur d’alter way Cloud Consulting.
» Notre stratégie s’inscrit pleinement dans la croissance explosive des principaux fournisseurs d’IaaS Amazon, Microsoft Azure et Google (+de 30% de croissance en 2017 selon Gartner). Ce rapprochement avec Osones est une étape majeure de notre plan stratégique « Build4Run » mené avec Econocom. Nous devenons de facto avec cette nouvelle offre « MoveToCloud » un des acteurs leaders du Cloud Consulting » – Philippe Montargès, Co-Président d’alter way