Après la Suisse, où Altice a cédé ses datacenters, et l’engagement de cession de ses 92 datacenters en France, Patrick Drahi serait prêt à céder le datacenter d’Altice Portugal à Covilhä, pour 200 millions d’euros
Patrick Drahi, le CEO d’Altice, confirme sa stratégie de se séparer de ses actifs datacenters télécoms – ce qui le rapproche de ses concurrents -, très certainement pour réduire sa dette colossale créée par sa démarche de croissance externe.
- Après la Suisse et la France (lire « Altice veut vendre 92 datacenters de SFR« ), Altice serait prêt à céder son principal datacenter au Portugal, où il en possède 5 totalisant 17 000 m².
- Construit puis acquis auprès de Portugal Telecom lors du rachat de celui-ci par Altice en 2014 (pour 5,79 milliards €), le datacenter situé à Covilhã est une installation de 75 500 m², qui dispose de 12 000 m² d’espace de colocation répartis dans 24 salles.
- Certifié Tier III par Uptime Institute, le datacenter pourrait trouver acquéreur à 200 millions d’euros.
Ce datacenter est connu pour être une création architecturale au design original (photo en entête), un cube noir qui donne l’impression de nager dans des douves entourées d’un jardin de 600 arbres.