Amazon a investi dans 10 GW d’énergie renouvelable dans 232 projets dans le monde

Avec l’annonce de 14 nouveaux projets d’énergie renouvelable aux États-Unis, au Canada, en Finlande et en Espagne, Amazon a porté ses investissements dans les énergies renouvelables à plus de 10 GW dans 232 projets dans le monde.

  • 85 projets éoliens et solaires sont à grande échelle ;
  • 147 toits solaires sont présents sur des installations et des magasins.

Aux États-Unis, Amazon vient de détrôner Google en devenant le plus grand acheteur d’énergie renouvelable. Son concurrent occupait la première place depuis 2015. En Europe, Amazon occupe déjà la première place des gros clients d’énergie verte.

14 nouveaux projets d’ENR signés Amazon

Aux États-Unis, Amazon a annoncé 11 nouveaux projets. L’Arkansas, le Mississippi et la Pennsylvanie verront émerger de nouveaux projets solaires. L’Illinois, le Kentucky, l’Indiana et l’Ohio sont des projets complémentaires.

Au Canada, Amazon ajoute un second projet d’énergie renouvelable avec une ferme solaire de 375 MW en Alberta dont la mise en service est prévue en 2022.

En Europe, un premier projet d’énergie renouvelable en Finlande, un parc éolien de 52 MW, devrait entrer en service en 2022. Amazon a ajouté un cinquième projet solaire en Espagne qui générera 152 MW à partir de 2023.

Share:

1 thought on “Amazon a investi dans 10 GW d’énergie renouvelable dans 232 projets dans le monde

Comments are closed.