Amazon AWS annonce la disponibilité d’AWS Ground Station (satellites)

Amazon Web Services a annoncé la disponibilité générale d’AWS Ground Station, un nouveau service qui permet de contrôler facilement et à moindre coût les satellites AWS afin de transférer des données de satellites en liaison descendante dans AWS Global Infrastructure Regions à l’aide d’un réseau entièrement géré antennes de stations au sol situées dans le monde entier.

Une fois des commandes et données satellites chargées via AWS Ground Station, de grandes quantités de données peuvent être téléchargées sur ce réseau haute vitesse AWS, afin d’être traitées immédiatement dans une instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) et stockées dans Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). Puis l’application des services d’analyse et d’apprentissage automatique d’AWS permet d’obtenir des informations, tandis que le réseau Amazon permet de transférer les données dans d’autres régions. 

Quelques clics dans AWS Management Console suffisent dans AWS Ground Station pour planifier le temps d’accès des antennes et de lancer une instance Amazon EC2 pour communiquer avec le satellite. Sans paiement initial ni engagement à long terme, sans d’infrastructure terrestre à construire ou à gérer, et avec un paient à la minute pour le temps d’accès d’antenne utilisé.

Notons que les stations au sol sont situées à proximité des régions AWS du monde entier. Ainsi permettent-elles de stocker, traiter et analyser les données localement, pour obtenir rapidement des informations et accélérer la prise de décision.

Share: