AMD EPYC atteint de nouveaux records de performance et accélère les écosystèmes

Ces derniers jours ont été bien remplis pour AMD et plus particulièrement pour les processeurs serveur EPYC. Ainsi, de nouveaux partenaires, de nouveaux systèmes et même un nouveau record du monde ont été annoncés ! Revue de détail !

Lors du Xilinx Developer Forum, Victor Peng CEO de Xilinx et Mark Papermaster, CTO d’AMD, ont participé à un moment d’exception en levant le voile sur un record mondial avec un débit d’inférence à 30 000 images par seconde ! Ce record a été atteint sur un système utilisant deux processeurs serveur AMD EPYC 7551 avec 8 accélérateurs sous la forme de cartes Xilinx Alveo U250 nouvellement annoncées. La mesure des performances a été faite via GoogLeNet, un réseau de neurones convolutif largement utilisé (ici avec des tailles de batch 1 et une précision Int8). AMD et Xilinx ont pu partager, lors de l’évènement, une vision commune de l’évolution de l’informatique et des systèmes d’architecture hétérogènes.

ZT Systems, connu pour son travail dans les datacenters hyperscale, a annoncé un nouveau système basé sur la plateforme du projet Microsoft Olympus. Le nouveau système prend en charge AMD EPYC et AMD Radeon Instinct pour une flexibilité exceptionnelle et un haut niveau de performances dans les environnements virtualisés (VDI), l’exécution de charges de travail en rapport avec l’IA ou l’apprentissage profond. Vous pouvez en apprendre davantage dans le communiqué de presse ZT Systems ici et sur le blog AMD ici.

Share: