Annoncé en début d’année, le datacenter Equadex entre en production dans l’Ariège

Localisé à Pamiers, dans l’Ariège, le nouveau datacenter d’Equadex vient d’ouvrir. Datacenter régional, Equadex propose une solution d’hébergement sécurisé cloud (Microsoft Office 365…) principalement tournée vers les PME.

La construction du premier datacenter d’Equadex en territoire ariégeois a nécessité un investissement d’environ 2 millions d’euros. Et le soutien de la Région Occitanie, du Conseil Départemental de l’Ariège et de la communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées.

A l’ouverture le datacenter propose une première salle de 100 m², avec une puissance électrique de 88 Kwatt, sécurisée par des onduleurs modulaires et remplaçables à chaud, et un groupe électrogène qui permettra de supporter une coupure de plus de 72 heures.

Equadex indique également que l’agencement du terrain a été pensé pour pouvoir monter en capacité très rapidement à 4 salles dans un temps très court pour répondre aux besoins clients. Ces salles seront indépendantes, totalement hermétiques et pourront être privatives si besoin.

Equadex est une ESN toulousaine créée en 2007, spécialisée dans l’infogérance et les télécoms.

Share: