APC Smart-UPS Ultra : UPS petit, efficace et à longue durée de vie… donc green !

Power Conversion, filiale américaine de Schneider Electric, annonce l’APC Smart-UPS Ultra, une nouvelle gamme d’alimentations sans coupure (UPS). Il serait le plus petit et le plus léger onduleur monophasé de 3 kW du marché.

Efficacité énergétique et longue durée de vie sont au cœur de la conception de l’APC Smart-UPS Ultra. Cet UPS est jusqu’à 50 % plus petit et plus léger que les solutions d’onduleurs comparables sur le marché, ce qui se traduit par plus de puissance dans un espace plus petit. Donc un UPS plus green, réponse de Schneider Electric à ses attentes énergétiques.

L’UPS embarque une batterie lithium-ion qui dure jusqu’à trois fois plus longtemps qu’un onduleur traditionnel alimenté au plomb-acide régulé par valve (VRLA). Elle n’aura pas besoin d’être remplacée dans des conditions de fonctionnement normales. La batterie dispose d’une option de montage flexible pour une installation dans un rack, une tour, un mur ou un plafond, ce qui lui permet à la fois d’être placée à l’écart pour laisser plus d’espace pour l’équipement informatique.

Accompagné d’une garantie de 5 ans, l’APC Smart-UPS Ultra peut économiser jusqu’à 15 % sur le coût total de possession (TCO) sur 10 ans, selon Schneider Electric. Il est gérable à distance via la plateforme EcoStruxue.

Dans un premier temps, l’APC Smart-UPS Ultra ne sera disponible en Amérique du Nord à partir de septembre 2021.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste