Après l’incendie d’OVHcloud, Valérie Pécresse invite les projets de datacenters à se loger en Ile-de-France

A l’occasion d’une conférence en ligne de présentation du projet Cybercampus, alors qu’elle soulignait l’importance de l’internet pour notre économie et notre vie moderne, Valérie Pécresse, Présidente de la région Ile-de-France, a évoqué rapidement l’incendie du datacenter d’OHVcloud à Strasbourg : “Quand, malheureusement, les serveurs OVH ont flambé en Alsace, toute l’Ile-de-France s’est mise à le voir crûment“.

Cela nous posera le problème de l’organisation et de l’installation des datacenters en Ile-de-France, et nous nous y employons. Si certains d’entre vous ont des projets de datacenters, qu’ils viennent nous voir, nous aiderons à loger des datacenters en Ile-de-France pour diversifier et rééquilibrer les risques.

Les acteurs du datacenter prendront acte de cet engagement. Alors que les emplacements de taille raisonnable et bénéficiant d’accès à d’importantes ressources énergétiques commencent à se faire rares, particulièrement sur le nord de la région parisienne, l’appui de la Présidente de la région Ile-de-France sera le bienvenu.

Mais s’il s’agit principalement de “diversifier et rééquilibrer les risques“, nous l’invitons à consulter notre Carte des datacenter, elle y découvrira la richesse de l’offre en datacenters de sa région.

Pour voir la conférence, cliquer ici.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste