ATAKAMA Technologies (performance SI) acquiert Nudge APM

ATAKAMA Technologies réalise sa 1ère opération de croissance externe avec l’acquisition de Nudge APM

L’expert en performance des applications, infrastructures techniques et qualité de service devient, par cette acquisition, l’unique acteur du marché français à proposer une suite logicielle complète et intégrée, couvrant tous les besoins dans le domaine des tests de charge, du monitoring et diagnostic de performance des applications

La Ciotat, le 11 février 2019 – La start-up ATAKAMA Technologies, expert de la performance des systèmes d’information, acquiert Nudge APM, le seul éditeur français dédié Monitoring de Performance des Applications (APM) pour la supervision et le diagnostic en temps réel du comportement du code des applications en production.

« Depuis notre création en 2015, nous avons investi dans le développement de Centres de Services Performances externalisés et dans notre suite logicielle PowerHouse Performance & Monitoring, dédiée aux tests de montée en charge, performances des infrastructures, performances réelles délivrées aux utilisateurs, monitoring de la Qualité de Services (QoS ou QoE) et disponibilité des applications » explique Robert Renaudin, Président-Directeur Général et fondateur d’ATAKAMA Technologies.

« Pour être un éditeur complet dans le domaine des performances, il nous manquait une brique technique majeure, l’APM. Notre choix s’est porté sur Nudge APM, reconnue sur le marché et parfaitement complémentaire à notre suite. La synergie de nos solutions s’inscrit dans une logique de complétude de l’offre, permettant à nos clients de maîtriser les performances « end to end », le diagnostic et le monitoring de performance de leurs applications critiques ».

« Nous sommes ravis de rejoindre les équipes d’ATAKAMA Technologies avec lesquelles nous partageons la même vision stratégique et la même exigence de qualité de services. Nous allons renforcer nos liens en R&D pour mieux intégrer nos logiciels, et faire d’ATAKAMA Technologies un acteur unique sur le marché. » » ajoute Matthieu Walckenaer, ex CEO de Nudge APM et aujourd’hui VP Sales d’ATAKAMA Technologies. « Ce rapprochement offre une superbe opportunité pour tous les clients de Nudge APM qui vont ainsi bénéficier des offres complémentaires et à forte valeur ajoutée d’ATAKAMA Technologies dans le domaine des tests de charge, de l’audit, du monitoring et diagnostic de performance des applications, ainsi qu’une équipe R&D hautement qualifiée et de consultants experts dans ces domaines. »

ATAKAMA Technologies a reçu un important soutien financier de Bpifrance pour relever les challenges techniques à venir, renforcer son équipe de R&D et développer la commercialisation de Powerhouse Performance & Monitoring et Nudge APM.

Des solutions éprouvées, choisies par des entreprises de référence

Avec le rachat de Nudge APM, ATAKAMA Technologies dispose aujourd’hui d’une équipe de 30 experts, consultants et ingénieurs, et de 3 Centres de Services Performance & Monitoring externalisés à disposition de clients de tout secteur d’activité, grands comptes, ETI et Administrations.

La suite d’outils logiciels développée par ATAKAMA Technologies répond aux enjeux de performance des applications Web, mobiles, IoT et streaming.

Le modèle de Centres de Services permet d’aligner efficacement l’organisation IT avec les objectifs Métiers des clients, qui bénéficient de la gratuité des licences et des infrastructures techniques d’ATAKAMA Technologies.

ATAKAMA Technologies est sponsor Gold de la Journée Française des Tests Logiciels 2019, qui se tiendra le 9 avril au Beffroi de Montrouge. Stand N° 26.

Share: