AtlasEdge a acquis le datacenter Cornelius House à Leeds (UK)

Fournisseur de datacenters en périphérie (Edge), et conseillé par CBRE, AtlasEdge a acquis Cornelius House, le plus grand datacenter de Leeds, en Grande-Bretagne (UK).

AtlasEdge est un acteur paneuropéen des datacenters Edge dont la stratégie de proximité vise à répondre aux exigences croissantes des utilisateurs en matière de réduction de la latence, de performances et de régionalisation. Le groupe dispose de plus d’une centaine de sites dans 11 pays européens, et se connecte à plus de 50 opérateurs.

Cornelius House vient renforcer la couverture d’AtlasEdge au Royaume-Uni, le datacenter se présentant comme un centre d’agrégation régional. Et il occupe également un emplacement stratégique à proximité de la dorsale de VMO2.

L’acquisition a été réalisée auprès de Hardy Fisher Services, propriété du fonds Sostratus Capital LLP, tandis qu’AtlasEdge est financé conjointement par les fonds Liberty Global et DigitalBridge.

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste