Atos Digital Hybrid Cloud avec VMware

Atos annonce une nouvelle offre « Digital Hybrid Cloud » avec VMware pour permettre aux entreprises de réduire délais de mise sur le marché et coûts.

A l’occasion de VMworld 2019 Europe, à Barcelone, Atos a annoncé sa nouvelle offre « Digital Hybrid Cloud », une solution de cloud hybride entièrement gérée, en partenariat avec VMware. En combinant l’expérience d’Atos dans la mise en place et la gestion du cloud de bout-en-bout avec les dernières solutions cloud de VMware, cette solution multi-cloud permet aux entreprises de réduire leurs délais de commercialisation et leurs coûts globaux à travers un coût de possession moins élevé (Total Cost of Ownership, TCO)[1].

Cette solution multi-cloud évolutive et plus sécurisée permet aux clients d’exécuter leurs applications professionnelles – traditionnelles et basées sur le cloud – sur une plateforme unique, à travers des environnements cloud à la fois privés et publics. Elle offre une visibilité complète de l’ensembles des clouds pour faciliter le contrôle et l’optimisation des usages.

Un déploiement international

Dans le cadre de cette offre, Atos met à contribution son expérience significative et ses capacités en matière de développement de l’infrastructure cloud avec 11 hubs cloud multi-locataires, plus de 10 000 experts cloud, et 8 centres internationaux de livraison. En tant que partenaire informatique mondial Comité International Olympique (IOC), Atos a exécuté et mis en place des systèmes informatiques-clés à partir du cloud pour 9 éditions des Jeux Olympiques. Atos a également créé et assure la gestion d’un des plus grands clouds privés du monde, alimenté par l’une des plus fortes alliances internationales avec VMware.

Sécurité et contrôle optimaux

Fort d’une équipe internationale de plus de 5000 spécialistes en sécurité et d’un réseau international de Centres d’Opérations de Sécurité (SOCs), Atos est un leader international en cybersécurité, numéro 1 en Europe. Cette expertise vient enrichir la solution « Digital Hybrid Cloud » et permet aux clients de s’assurer que leurs données soient gardées de manière complètement sécurisée et en parfaite conformité avec les standards relatifs à la gestion des risques professionnels.

[1] La Fondation VMware Cloud génère un coût total de possession (TCO) sur 3 ans 28% plus faible que celui de l’approche alternative traditionnelle à trois niveaux des centres de données.
Source: En comparant les Alternatives Cloud, dans la catégorie « Best TCO Leverage » de la Fondation VMware Cloud Foundation, de Taneja Group Technology analysts, avril 2019 – https://www.vmware.com/content/dam/digitalmarketing/vmware/en/pdf/products/cloud-foundation/vmw-taneja-group-tco-comparison.pdf

Share: