ATOS et APL Data Center sélectionnés par l’UGAP

La centrale d’achat public, l’UGAP, a retenu, pour 3 ans, les solutions ATOS et APL Data Center pour le nouveau marché de « prestations relatives aux centres de données ». Ce marché propose aux acheteurs publics des prestations d’audit, d’étude et accompagnements pour optimiser la performance technique de leurs centres de données et en réduire la consommation énergétique.

Atos et APL Data Center aideront les clients de l’UGAP à répondre aux besoins d’évolution de leurs centres de données, et à s’inscrire dans une démarche de réduction de l’impact du numérique qui ne cesse de croître. 

Atos et APL Data Center mettent en place un cadre de fonctionnement simple et souple, et délivrent sur tout le territoire. Leur objectif est d’évaluer le comportement des infrastructures et de tous leurs composants afin d’envisager les solutions d’optimisation pour une informatique plus verte : audits de performance énergétique, bilan d’émission des gaz à effet de serre, accompagnement à la mise en place d’une démarche d’amélioration énergétique… pour atteindre trois objectifs essentiels : la sobriété numérique, la performance, la fiabilité et sécurité des infrastructures, et la maîtrise des risques.

« Nous disposons d’un vivier de compétences technologiques, métiers et fonctionnelles permettant d’accompagner l’UGAP sur l’ensemble du périmètre, dans tout type de configuration, partout sur le territoire et dans tous les domaines du service public, notamment ceux devant gérer des projets structurants de mutualisation » déclare Christophe Weiss, Directeur Général APL Data Center.

« Ce nouveau marché propose vingt nouvelles unités d’œuvre, axées principalement sur les segments audits énergétiques et prestations d’accompagnement. Cette offre permet aux acteurs publics de fiabiliser, optimiser ou repenser leurs centres de données mais aussi de mettre en place une démarche Green IT » précise Alexandra Bastien, chef de produits Informatique et Telecom à l’UGAP.

Share:

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.