Atos lance une solution de cloud hybride ouvert pour faciliter la migration des entreprises vers Google Cloud

Google Cloud Next’19, San Francisco, Paris, 10 avril 2019 – Atos, leader international de la transformation digitale, lance aujourd’hui « Open Hybrid Cloud », une solution sur site entièrement gérée qui permet aux entreprises d’effectuer une transition progressive de leurs opérations vers le Cloud-native. Intégrant des éléments clés de la plateforme de Google Cloud Anthos, Open Hybrid Cloud permet également d’accélérer l’adoption par les entreprises d’une stratégie de Cloud hybride.

 

« Open Hybrid Cloud » est l’environnement cloud hybride d’Atos, basé sur Anthos et sur les plateformes open source Kubernetes et OpenStack. La solution d’Atos aide les entreprises à adopter des solutions de cloud hybride pour une efficacité opérationnelle accrue et des déploiements d’applications plus rapides.

 

Des opérations Cloud-native sécurisées et intégrant de l’IA

Cette solution de cloud privé, sur site et entièrement gérée, permet aux entreprises d’aller vers le cloud en toute sécurité et protection. L’Open Hybrid Cloud d’Atos vient ajouter les capacités d’Atos en matière d’Infrastructure en tant que service (IaaaS) au Anthos. La solution apporte la capacité d’opérer et de faire fonctionner Kubeflow sur site, et de bénéficier de l’expertise en Intelligence Artificielle (IA) et Machine Learning (ML) de Google Cloud.

 

Assurer un Cloud hybride sécurisé

Atos apporte son expertise en matière d’orchestration du cloud, de sécurité et protection, répondant ainsi aux exigences de contrôle et d’accès requises par les réglementations européennes et mondiales. Atos est un leader mondial des services de sécurité (MSS). Ses solutions modulaires d’identités et gestion des accès – ainsi que ses produits de chiffrement de niveau militaire – permettent aux entreprises de conserver la souveraineté sur leurs données, ce qui renforce la sécurité et la confiance dans leurs processus d’affaires, ainsi que dans les services et applications qui les accompagnent.

 

« L’Open Hybrid Cloud d’Atos permet de développer de nouvelles capacités de cloud hybride qui s’appuient sur le changement de marque de la plateforme. Cette solution permet aux entreprises de profiter des deux offres – bénéficiant notamment de l’agilité, de la rapidité de déploiement, de la flexibilité et de l’optimisation des coûts… Le tout sur une plateforme sécurisée et gérée », déclare Eric Grall, Directeur Général Adjoint, Opérations Globales chez Atos.

 

« Nous sommes ravis qu’Atos soit déjà en train de construire des services et des solutions sur Anthos. Les clients bénéficieront de la technologie Google Cloud, dont Anthos, ainsi que de l’expérience d’Atos en matière de transformation d’entreprise » dit Kevin Ichhpurani, Vice-Président en charge des partenaires et de l’écosystème chez Google cloud.

 

Depuis le début de son partenariat mondial officiel avec Google Cloud en avril 2018, Atos a signé de nombreux contrats avec des clients de Google Cloud, notamment des entreprises internationales dans les secteurs de l’industrie, de la pharmacie, des télécommunications ou encore de la radiodiffusion.

 

Disponibilité de la solution

L’Open Hybrid Cloud est disponible dès maintenant en accès bêta. Sa disponibilité générale est prévue au cours du second semestre de l’année 2019.

 


1 Kubernetes est une plateforme d’orchestration de conteneurs open source créée par Google et faisant désormais partie de la Cloud Native Computing Foundation.
2 OpenStack est une plateforme logicielle gratuite et open-source pour le cloud computing, principalement déployée sous forme d’Infrastructure-as-a-Service (IaaaS), où des serveurs virtuels et autres ressources sont mis à la disposition des clients.
Kubeflow est une plateforme open source native de Kubernetes pour le développement, l’orchestration, le déploiement et l’exécution de charges de travail d’apprentissage machine évolutives et portables.
Leader en gestion des services de sécurité (Managed Security Services, MSS) : Atos est désigné numéro 5 mondial par Gartner / 1er en Europe et 4e mondial par NelsonHall

 

Share:

Author: Sebou