Atos rachète Cloudreach

Cloudreach bientôt chez Atos ? L’intégrateur a annoncé un accord. Cloudreach se spécialise dans le multi-cloud pour la migration et le développement d’apps cloud. La société emploie plus de 600 collaborateurs hautement qualifiés dans les technologies du cloud (plateformes, applications et sécurité). 

Cloudreach est un Premier Consulting Partner d’Amazon Web Services (AWS), un Managed Services Provider (MSP) Microsoft Azure Expert, un partenaire Google Cloud Premier Partner et Google Cloud Security Partner. La société a récemment remporté le prix AWS Consulting Partner of the Year pour le Royaume-Uni et l’Irlande. Elle détient plus de 1000 certifications sur AWS, Microsoft Azure et Google Cloud Platform.

« La future acquisition de Cloudreach présente un fort potentiel de synergies avec l’expertise d’Atos en matière de cloud, notamment en Europe, et accentuera la valeur de nos dernières acquisitions : Syntel, Maven Wave, Edifixio, et plus récemment VisualBI et AppCentrica. Avec Cloudreach, Atos renforcera son expertise en multi-cloud, et sa position de leader mondial en fourniture de solutions AWS. En outre, en tant que plus grande région de l’entreprise, l’Europe du Nord disposera désormais d’une combinaison puissante pour développer l’étendue et l’efficacité des services numériques à destination de nos clients. » a déclaré Adrian Gregory, co-PDG par intérim d’Atos. « Atos permettra à Cloudreach d’étendre son activité en Amérique du Nord et dans d’autres régions du Groupe. Enfin, Cloudreach s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’acquisition de l’entreprise, en renforçant une expertise clé du Groupe au service de l’accélération de sa croissance organique. »

Récemment, Cloudreach et AWS ont signé un accord de collaboration stratégique pour accélérer l’adoption du cloud au niveau mondial. Cet accord entraîne le développement de leur proposition commerciale conjointe, des investissements dans l’innovation logicielle de Cloudreach, l’expansion géographique et le lancement d’une « Talent Academy ».

Share:

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.