Au Vietnam, les solutions d’ABB protègent l’alimentation de l’un des plus grands DataCenters

Les technologies d’ABB protègent l’alimentation critique et assurent la disponibilité de CMC Creative Space, un acteur majeur dans la fourniture d’infrastructures d’informatique cloud. Répondant à la demande toujours croissante d’applications et de services de données au Vietnam, les solutions d’alimentation et de numérisation critiques garantissent une disponibilité 24h/24 et 7j/7 et maintiennent les consommateurs connectés.

Situé à Hô-Chi-Minh-Ville, le centre financier du Vietnam, l’espace créatif de CMC Technology Group est l’un des plus grands DataCenters au Vietnam. Il combine un DataCenter aux normes internationales de niveau 3 et deux tours de bureaux. CMC Creative Space déploie de nouvelles applications technologiques, fournit des services TIC (Technologies de l’information et de la communication) à grande échelle, apporte une valeur ajoutée aux clients et contribue à une société à l’ère de l’Industrie 4.0.

Le marché vietnamien du DataCenter devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de plus de 14,64% jusqu’en 2026. Il a été classé comme l’un des 10 marchés émergents dans les DataCenters mondiaux selon la croissance 2021-2025 du cloud. La main-d’œuvre jeune et dynamique du pays, l’essor du commerce électronique et de la banque numérique, le passage des données d’entreprise aux plateformes cloud, ainsi que la nécessité d’une meilleure vitesse de traitement pour aider les utilisateurs vietnamiens sont les principaux moteurs, créant un énorme potentiel pour les DataCenters à travers le pays.

Afin de répondre aux enjeux actuels et futurs, CMC Creative Space a sélectionné ABB comme partenaire technologique pour disposer de la puissance critique dont il a besoin. Ce choix répond à la demande de plus en plus conséquente pour les services de données et de numérisation.

Les solutions d’ABB maximisent la disponibilité tout en maintenant l’efficacité énergétique et la fiabilité de l’alimentation. Cela comprend un système de tableau principal utilisant une solution entièrement testée appelée System pro E Power qui répond à toutes les exigences d’installation électrique en termes de protocoles de communication flexibles, de fonctions de protection avancées et fournit les caractéristiques électriques et mécaniques les plus élevées. Le système interagit de manière transparente avec l’équipement basse tension d’ABB pour répondre aux besoins et aux attentes en matière de fiabilité et d’efficacité du client.

« ABB aide les clients des DataCenters dans le monde entier avec des solutions intelligentes qui garantissent une alimentation électrique critique 24h/24 et 7j/7. Notre technologie répond aux normes mondiales en matière de durabilité tout en aidant les clients à gérer des charges de travail plus importantes, plus rapidement et plus efficacement grâce à une électrification intelligente. Nous sommes ravis d’aider CMC Creative Space à fournir des services véritablement critiques pour maintenir l’industrie et la société connectées », a déclaré Hien DoanVan, vice-président national d’ABB Vietnam.

ABB a également fourni des tableaux basse tension utilisant des disjoncteurs et des déclencheurs Ekip Touch et Ekip Hi-touch. Ils répondent aux exigences de réseau les plus élevées et garantissent une connexion de haute qualité et simplifiée au tableau. Ekip Touch et Ekip Hi-Touch d’ABB fournissent une série complète de protections et de mesures de haute précision de tous les paramètres électriques. Ils aident l’entreprise CMC Creative Space à atteindre une efficacité maximale de son installation électrique.

Pour une meilleure visibilité, le tableau basse tension est connecté à l’ensemble du système de gestion du bâtiment via un module de communication Modbus TCP/IP et Modbus RS485. Cela facilite l’installation et la connexion. L’opérateur du bâtiment peut gérer et surveiller l’état de l’appareil à distance, de n’importe où et à tout moment. Le propriétaire est assuré de la continuité de l’alimentation et réduit ses coûts d’exploitation et de maintenance tout en évitant une panne inattendue de l’appareil.

« CMC répond aux besoins croissants en données et en numérique de la croissance économique du Vietnam, qui est rapidement devenu un emplacement géographique stratégique pour les grandes entreprises technologiques qui étendent leurs opérations ou se délocalisent au Vietnam. CMC Creative Space a de solides antécédents d’investissement continu dans la recherche et le développement et dans le service à de grandes entreprises bien connues. Les solutions technologiques intelligentes d’ABB préservent l’alimentation de CMC Creative Space afin de garantir la meilleure qualité d’alimentation nécessaire pour répondre aux besoins sophistiqués de notre DataCenter. Au-delà de notre écosystème, le projet apporte de réelles valeurs ajoutées aux clients et partenaires », a déclaré M. Nguyen Thanh Luu, responsable du marketing et des communications de CMC Corporation.

Pour plus d’information sur les solutions DataCenters : https://new.abb.com/data-centers/fr

Share: