AVEVA lance une solution complète de contrôle des opérations basée sur un modèle flexible innovant centré sur l’utilisateur

La nouvelle solution intègre une combinaison inédite de solutions cloud, sur site et hybrides pour permettre aux entreprises d’optimiser leurs investissements logiciels et de maximiser leur valeur.

AVEVA, l’un des premiers éditeurs mondiaux de logiciels industriels visant à favoriser la transformation numérique et la durabilité, annonce que ses solutions Operations Control sont désormais disponibles via un seul et unique abonnement. L’expérience du logiciel industriel en est ainsi redéfinie, en allant au-delà de l’IHM et du SCADA, et en permettant aux entreprises industrielles de toutes tailles de développer des équipes de travail collaboratives, d’évoluer efficacement et d’optimiser leurs opérations pour plus d’agilité et d’efficacité.

Depuis les architectures IIoT et la gestion de périphérie à distance pilotée par le cloud jusqu’au contrôle de supervision multisite, les solutions AVEVA Operations Control seront disponibles via un modèle flexible centré sur l’utilisateur, par le biais du programme d’abonnement AVEVA Flex Subscription, en trois packs de base : Edge, Supervisory et Enterprise. Ces solutions de base fournissent tous les outils nécessaires aux équipes en usine, sur le terrain, en salle de contrôle et au sein de l’entreprise pour générer des informations exploitables, collaborer efficacement et favoriser l’excellence opérationnelle. Le programme offre également l’accès à des fonctionnalités complémentaires avec AVEVA Manufacturing Execution, et AVEVA Insight pour l’IA avancée et la gestion des flux de travail. Les nouveaux abonnements aux solutions Operations Control d’AVEVA permettent désormais aux utilisateurs finaux d’utiliser tous ces logiciels comme ils souhaitent les utiliser.

AVEVA Operations Control offre aux entreprises une gamme infinie de possibilités pour connecter les opérations et les collaborateurs via le cloud, le web et le mobile afin de favoriser l’efficacité par la collaboration et la standardisation. Cette solution fournit des logiciels de supervision, de visualisation, de collaboration et d’analyse avec un seul abonnement combiné fournissant un accès illimité à des informations exploitables. Chaque équipe, qu’elle se trouve dans l’usine, dans la salle de contrôle ou qu’elle opère dans l’ensemble de l’entreprise, se voit ainsi dotée des moyens nécessaires pour optimiser le travail collaboratif. Avec AVEVA Operations Control, les clients peuvent poser les fondations de leur excellence opérationnelle.

AVEVA propose ainsi le premier programme d’abonnement unique sur ce marché qui couvre les solutions de la périphérie au cloud pour les opérations d’usine. Le programme d’abonnement AVEVA Flex Subscription est conçu pour donner accès à l’ensemble de la gamme AVEVA, permettant à ses clients de s’assurer une croissance durable en toute flexibilité. Il permet aux entreprises d’obtenir un retour sur investissement plus rapidement, en éliminant les obstacles traditionnels à l’adoption de logiciels et en révolutionnant l’achat et l’utilisation de logiciels industriels. Le modèle d’abonnement permet de simplifier l’achat, l’utilisation et la gestion des licences, favorisant ainsi la transformation numérique des entreprises.

Au cours de son exercice fiscal FY21, AVEVA a enregistré une forte croissance des abonnements, due à la volonté des entreprises d’accéder à une technologie facilitant leur transformation numérique de manière flexible et agile. Selon l’ARC Advisory Group, les modèles basés sur les abonnements devraient croître à un rythme près de quatre fois supérieur à celui des logiciels traditionnels au cours des cinq prochaines années sur les marchés de l’automatisation industrielle.

« Nous prévoyons que le taux de croissance du modèle d’abonnement sera à l’avenir nettement supérieur au taux de croissance du modèle de licence traditionnel pour l’achat de solutions HMI/SCADA », déclare Craig Resnick, Vice President d’ARC Advisory Group. « Cette évolution vers le modèle d’abonnement est favorisée par un certain nombre de facteurs, notamment la recherche par le marché de solutions convergentes uniques, telles que HMI/SCADA et la gestion de la performance des actifs, qui offrent une grande flexibilité ainsi qu’une intégration edge-to-cloud, une capacité qu’AVEVA peut offrir aujourd’hui dans le cadre de son programme d’abonnement AVEVA Flex. »

« Notre solution permet à des équipes situées dans des lieux différents d’organiser leurs opérations, de collaborer et de tirer parti des vastes connaissances internes » déclare Rashesh Mody, SVP Monitoring and Control, AVEVA. « Plus important encore, les clients peuvent désormais accélérer leur parcours de transformation numérique grâce à un seul forfait d’abonnement simple et agnostique. »

« Les industriels visent de plus en plus à utiliser des environnements technologiques qui leur fourniront une vue globale de leurs installations opérationnelles sur le terrain, en salle de contrôle et dans l’entreprise. Avec AVEVA Operations Control, ils peuvent désormais visualiser les process de bout en bout avec une offre illimitée à travers les fonctions centrales de périphérie, d’entreprise et de supervision », ajoute Rashesh Mody.

« Avec AVEVA Operations Control disponible via le programme d’abonnement AVEVA Flex, nos partenaires distributeurs peuvent désormais proposer à leurs clients des solutions et des services basés sur les résultats. L’offre AVEVA est unique car elle permet une tarification simple et flexible – ce qui permet à nos partenaires distributeurs de se différencier sur le marché et de garder une longueur d’avance sur leurs concurrents », commente Kerry Grimes, Head of Global Partners chez AVEVA.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste